Présidentielle 2023 : le candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023 pourrait être connu ce jeudi 17 août

Présidentielle 2023 : le candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023 pourrait être connu ce jeudi 17 août
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Alors que nous tendons progressivement vers le jour tant attendu par l’électorat gabonais pour faire le choix du compatriote qui devra diriger le pays pour les cinq (5) prochaines années, plusieurs leaders de l’opposition réunis autour de la plateforme Alternance 2023 se préparent à répondre à la sollicitation des populations qui souhaiteraient les voir présenter un seul candidat face à celui du Parti démocratique gabonais (PDG), et ses alliés. Une réunion d’une haute importance aura lieu ce jeudi 17 août 2023, pour traiter de cette question.

Près d’une semaine après l’ouverture de la campagne présidentielle au Gabon, la plateforme politique “Alternance 2023”, qui regroupe en son sein plusieurs partis politiques et leaders de l’opposition, se réunira ce jeudi 17 août 2023 pour conclure les discussions autour de la désignation du très attendu candidat consensuel de l’opposition.

C’est du moins l’essentiel de l’information transmise par le communiqué de presse émis hier, mercredi 16 août 2023, par ladite entité politique.

De là, l’on pourrait déjà bien imaginer l’impatience de ces compatriotes qui ont toujours souhaité voir une union sacrée de l’opposition gabonaise.

Ainsi donc, qui de Paulette Missambo, Alexandre Barro Chambrier, Raymond Ndong Sima, Micke Jocktane, Therence Gnembou Moutsona et le Pr. Albert Ondo Ossa, sera finalement le candidat consensuel de ce regroupement des partis politiques, Alternance 2023?

Pour rappel , ce même jeudi 17 août 2023, le Gabon célèbre son 63e anniversaire d’indépendance. Raison de plus pour parler d’union entre certains leaders politiques du pays.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste