Présidentielle 2023: Lasseni Duboze veut ajouter un homme dans le sceau de la République

Victoire Issembe Lasseni Duboze, candidate à l’élection présidentielle du 26 août prochain, a lors d’un meeting tenu le 28 juillet dernier au quartier Kinguélé, indiqué qu’elle modifierait le sceau de la République une fois élue présidente de la République. Elle compte ajouter un homme dans le sceau de la République.
Le 28 juillet dernier, Victoire Issembe Lasseni Duboze a animé un meeting au quartier Kinguélé au cours duquel, elle a étalé plusieurs projets qu’elle compte mettre en exécution si elle était élue présidente au lendemain du scrutin du 26 août 2023.
Parmi le chapelet de projets listés par la candidate, on compte la modification du sceau de la République qui est composé depuis 1960, d’une femme allaitante. Dans l’optique de redonner à l’homme son autorité, la candidate compte ajouter un homme au côté de la femme portant l’enfant sur ses pieds.
“Depuis 1960, cette femme est trop seule. Il y a un homme qui a fait le bébé. On va lui mettre un homme à côté, debout pour monter que c’est lui l’autorité, il va poser sa main sur l’épaule de la femme pour magnifier la femme”, a déclaré Victoire Lassenie Duboze.