Présidentielle 2023 : Jean Boniface Assélé, pour une transition politique au Gabon 

Présidentielle 2023 : Jean Boniface Assélé, pour une transition politique au Gabon 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après avoir vu sa candidature à l’élection présidentielle du 26 août prochain, être rejetée par le Centre gabonais des élections (CGE), Jean Boniface Assélé, président de Centre des libéraux réformateurs(CLR), n’a pas attendu longtemps pour exprimer son mécontentement en demandant l’annulation des prochains échéances électorales pour plusieurs raisons.

Jean Boniface Assélé, président du Centre des libéraux réformateurs (CLR) et oncle du président de la République Ali Bongo Ondimba, veut une transition politique au Gabon. C’est du moins, ce qui ressort de sa sortie médiatique d’hier, lundi 24 juillet 2023.

En effet, après avoir vu sa candidature à l’élection présidentielle du 26 août 2023 être rejetée par le CGE, pour cause, son appartenance au groupement des Partis politiques de la majorité présidentielle, le Général à la retraite a extériorisé son ras le bol.

À ce sujet, il a indiqué que le pays est géré par les étrangers et contre les nationaux eux mêmes.  »Le pays est en danger, tout s’écroule à tous les niveaux. On ne peut pas laisser le pays dans cet état, il faut le sauver. Ce pays est en train d’être géré par des étrangers et contre nous. Hier encore, mon nom était sur la liste des 20. Mais une main légère, que je connais très bien, a décidé de retirer mon dossier », a-t-il déclaré, avant de mettre sur la table, son penchant pour une transition politique.

 »Je sais ce qui se passe, mais le CLR est un grand parti, qui a un grand président. Ils ont peur de moi, parce que je vais les battre. J’ai des dossiers complets. Si s’aboutit, je demanderai qu’on annule les élections, parce qu’il y a du vol. On ne peut pas s’amuser à voler le peuple les yeux ouverts. Ils n’ont pas d’arguments contre moi », a-t-il conclu.

Un point de vue qui, au regard des réactions sur la toile, semble avoir l’assentiment du plus grand nombre. Car, depuis plusieurs semaines, certains hommes politiques et ceux de la société civile, mettent en avant l’idée d’une transition politique pour un dialogue social et constructif.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste