Présidence de la Transition : Arnaud Calixte Engandji nommé Conseiller spécial, Chef de département Mine, hydrocarbures et énergie

Présidence de la Transition : Arnaud Calixte Engandji nommé Conseiller spécial, Chef de département Mine, hydrocarbures et énergie
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après la nomination des membres de la Cour constitutionnelle de la Transition, et du Premier ministre, Chef du gouvernement, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé hier, jeudi 07 septembre 2023, à la nomination de plusieurs compatriotes qui devront l’accompagner dans ses missions durant cette période de Transition. De ces nominations, on note celles au Secrétariat Général de la Présidence, la Direction de cabinet du Président, et de ses Conseillers spéciaux et chefs de département, dont Arnaud Calixte Engandji en est un.

C’est par le biais d’un Communiqué, lu par le porte parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), qu’ont été rendues publiques les nominations au sein de la Présidence de la République.

Au nombre de ces compatriotes nommés hier par décret du Président de la Transition, le Général Oligui Brice Nguema, on compte cette d’un des anciens ministres d’Ali Bongo Ondimba, notamment Arnaud Calixte Engandji, au poste de Conseiller spécial, Chef de département Mines, hydrocarbures et énergie.

En effet, comme tous les autres de ses désormais collègues, nommés comme lui à la tête des départements spécifiques, Arnaud Calixte Engandji, réputé bon manager et très patriote au regard de ses actions du passées à la tête des administrations qu’il a souvent occupées, devra conseiller le président de la Transition sur des questions profondes liées au domaine des mines, des hydrocarbures et de l’énergie.

Pour rappel, Arnaud Calixte Engandji a été patron de Gabon Oil Company (GOC), après avoir passé plus d’une dizaine d’années à Shell Gabon. Ministre sous le règne d’Ali Bongo Ondimba, Arnauld Engandji est un ingénieur chevronné de production pétrolière. Le département qui lui est confié aujourd’hui est un couloir qu’il connait parfaitement bien.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste