[Politique] Mekambo : les élus du PSD tournent le dos à Pierre Claver Maganga Moussavou et rejoignent Ali Bongo Ondimba

[Politique] Mekambo : les élus du PSD tournent le dos à Pierre Claver Maganga Moussavou et rejoignent Ali Bongo Ondimba
Vue de l'entrée principale de la commune de Mekambo
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’élu du peuple de la ville de Mekambo, dans le département de la Zadié, Franck Bokamba Ndombi Arabi, et 11 conseillers municipaux, tous adhérents du Parti social-démocrate (PSD) ont démissionné de cette formation politique, à cause de son fonctionnement qu’ils qualifient de « sectariste ».

Vue de l’entrée principale de la commune de MekamboPolitique 

C’est encore un coup dur pour le PSD de Pierre Claver Maganga Moussavou. Après les démissions en série enregistrées entre 2019 et 2021 à Lébamba, Mitzic, et récemment à Mabanda, de plusieurs conseillers municipaux, le tour est venu à ceux du département de la Zadié, dans la province de l’ogooué Ivindo de quitter le bateau.

Le 14 avril 2022 dernier, Franck Bokamba Ndombi Atabi, député de la Zadié, et 11 conseillers municipaux de la commune de Mekambo ont quitté les rangs du PSD pour rallier le camps d’Ali Bongo Ondimba, fixant le cap pour 2023.

« Considérant nos engagements avec la base électorale, nous, élus et militants du Parti social-démocrate du département de la Zadié, décidons de manière unanime et solennelle, ce jour devant l’histoire, de démissionner du Parti social-démocrate. », a déclaré le député démissionnaire dans la lettre de démission émise à cet effet.

Ainsi, étant déjà démissionnaire du parti de pierre Claver Maganga Moussavou, le député Franck Bokamba Ndombi n’a pas manqué d’exprimer son soutien à la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.