Politique: la journée du militant de la fédération PDG du Togo a tenu toutes ses promesses

Le samedi 11 février 2023 dernier, la fédération PDG du Togo a organisé, en présence d’Axel Jesson Denis Ayenoue, Délégué national (DN) de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) et des fédérations de l’étranger, la journée militante initiée il ya plusieurs mois en arrière par l’exécutif du parti. Une célébration qui a tenu toutes ses promesses et qui fût un succès sans précédent.

Étant donné le contexte préélectoral qui prévaut actuellement, le patron des jeunes militants du PDG a, lors des activités afférentes à la journée dite du militant, fait œuvre útil en sensibilisation ses jeunes compatriotes et camarades résidents au Togo, sur les enjeux politiques de l’heure, et la nécessité de s’enrôler sur les listes électorales afin de jouer pleinement leur rôle aux prochaines échéances électorales, en soutien à la politique et la vision du distingué camarade président de leur parti, Ali Bongo Ondimba.

C’est le dîner de circonstance organisé pour la communauté gabonaise, toute azimut, qui a servi de prétexte à cette séance de sensibilisation sur des questions électorales et citoyennes.
À noter qu’au nombre des activités ayant comptées pour cette journée militante de l’UJPDG au Togo, il eût un match de gala de football, qui s’est joué entre l’équipe du Bureau fédéral, vêtue de vert, et celle de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais, vêtue du bleu. Une confrontation entre militants qui s’est amicalement soldée sur un score de 1 but à 3, en faveur de la dernière équipe sus-citée.

Le séjour en terre togolaise ainsi bouclé, dans une ambiance conviviale et militante, Axel Jesson Denis Ayenoue, Délégué national de l’UJPDG et des fédérations de l’étranger, et sa suite ont donc regagné Libreville.
H.L