Politique : Hervé Patrick Opiangah exhorte la jeunesse gabonaise à quitter l’observation pour l’action

Politique : Hervé Patrick Opiangah exhorte la jeunesse gabonaise à quitter l’observation pour l’action
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’honorable Député du siège unique de Mounana, par ailleurs Président du parti politique de la majorité, Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah a organisé un meeting populaire au stade de Nzeng Ayong hier samedi 11 février 2023.

Durant celui-ci, il a appelé les jeunes gabonais à la vigilance et à l’action, où qu’ils se trouvent, sur le plan politique.

C’est le stade de Nzeng Ayong qui a eu le mérite d’accueillir Hervé Patrick Opiangah(HPO), ses collaborateurs et les près de 3000 autres personnes qui ont fait le déplacement pour la circonstance.

Ponctuée par plusieurs allocations des hommes et femmes politiques et autres citoyens, cette rencontre ouverte au public des quatre coins du Grand Libreville s’est vue très fervente et énergique, pour avoir majoritairement rempli le stade des jeunes.

C’est donc adaptant son discours à sa cible(la jeunesse), que le Président de l’UDIS, Hervé Patrick Opiangah, réputé très proche du président de la République Ali Bongo Ondimba, a appelé la jeunesse gabonaise à une véritable prise de conscience, qui pourrait leur éviter la manipulation par certains hommes et femmes politiques.

Ainsi, en droite ligne avec ce qui précède, et conformément au contexte préélectoral actuel, l’homme de Mounana a exhorté les jeunes à plus d’engagement au lieu de demeurer observateur. Car, pour lui, les jeunes doivent désormais être des acteurs et non des spectateurs s’ils veulent que leur voix soit entendue dans la sphère décisionnelle.

Nous sommes en train d’aller vers des élections générales. Si vous les jeunes, vous voulez effectivement faire bouger les lignes, si vous voulez faire changer les choses, si vous voulez faire évoluer les choses, c’est à vous aussi de vous approprier la politique de votre pays. Si vous voulez maintenant que les choses bougent, il faut pouvoir être des acteurs et non des spectateurs.

Que ça soit au sein de L’UDIS ou au sein de l’Union nationale (UN), ou même au sein du PDG ou dans un autre Parti, le plus important est que nous sachions nous faire entendre et que nous développons ensemble notre pays”, a déclaré Hervé Patrick Opiangah.

Poursuivant son propos, HPO n’a pas manqué de pointer du doigt le repli identitaire et la haine du prochain comme une partie des causes du sous-développement du Gabon, et de la pauvreté dans laquelle croupissent les populations.

Toutefois, comme un bon évangéliste, prêchant pour son Eglise, Hervé Patrick Opiangah n’a pas pu clôre son adresse aux jeunes sans les inviter à le rejoindre dans sa formation politique, l’UDIS, pour mieux faire entendre leurs expressions.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *