[Politique] Gabon: pourtant minoritaire au conseil municipal, le PDG remporte l’élection du maire de Mouila

[Politique] Gabon: pourtant minoritaire au conseil municipal, le PDG remporte l’élection du maire de Mouila
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Restée sans édile principal depuis le 8 mars 2022 dernier, date à laquelle le maire d’alors, Jean Norbert Diramba, faisait son entrée au gouvernement, la Mairie de Mouila a enfin un nouveau Maire. Ce samedi 14 mai 2022, le collège des conseillers municipaux a été convoqué pour élire le nouveau patron de l’hôtel de ville de Mouila. À l’issue du scrutin, le parti démocratique gabonais, par son candidat Richard Désiré Mamouaka Mombo, a été déclaré vainqueur.

Hôtel de ville de Mouila

Après plusieurs années aux mains de l’opposition gabonaise, le poste de maire central de la Mairie de Mouila va enfin être géré par le parti démocratique gabonais (PDG), au même titre que plusieurs autres mairies à travers le pays.

Le scrutin qui a réuni les près de 35 conseillers municipaux que compte la ville a donné le pedegiste Richard Désiré Mamouaka Mombo vainqueur, malgré le nombre élevé des conseillers de l’opposition.

L’ancienne tête de liste du PDG, lors de l’élection de 2018, va donc diriger cette institution jusqu’aux prochaines élections municipales.

Rappelons que pour cette élection, le collège électoral était composé de 15 conseillers PDG et alliés ; 8 conseillers pour Les Démocrates de Guy Zouba Ndama; 8 conseillers du RPM et 3 pour l’ADERE.

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.