[Politique] Gabon : Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU ferait de l’enseignant gabonais le fonctionnaire le mieux payé de la République

[Politique] Gabon : Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU ferait de l’enseignant gabonais le fonctionnaire le mieux payé de la République
Pierre MANGANGA MOUSSAVOU, président du PSD et candidat à la présidentielle de 2023 au Gabon. ©RD.EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, le Président du Parti Social Democrate et ancien vice président de la République gabonaise, ferait du personnel enseignant, les fonctionnaires les mieux payés de la République, au regard de la charge et de la lourde mission qui est la leur. C’est donc un projet qu’il mettrait en exécution au soir de l’élection présidentielle de 2023 s’il venait à être élu.

Pierre MANGANGA MOUSSAVOU, président du PSD et candidat à la présidentielle de 2023 au Gabon. ©RD.EMG

Lors du congrès provincial qu’ a organisé le Parti Social Democrate(PSD), le samedi 07 mai 2022 à Libreville, pour la validation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU a, dans son discours circonstanciel, essayé d’énumérer quelques uns de ses vœux; quelques grandes lignes de son projet de société, pour le redressement du Gabon, une fois à la tête du pays.

À ce propos, en plus de revenir, avec insistance, sur la mise en œuvre de la Provincialisation, qui est une politique qui vise, entre autres, l’autonomisation des provinces et de toutes les localités du Gabon, le candidat à la présidentielle de 2023, pour le compte du PSD, a fait mention d’un système de santé et d’un système éducatif de qualité.

Pour ce qui est du système éducatif, à proprement dit, l’homme politique envisageait de mettre sur pied un système de rémunération qui récompensera l’enseignant à sa juste valeur et à la hauteur de ses efforts.

À l’image de la République de Corée du Sud, où l’enseignant est le fonctionnaire le mieux rémunéré de la République, PCM voudrait lui aussi faire de l’enseignant gabonais, le fonctionnaire le mieux payé du Gabon. Car, c’est à lui(l’enseignant) qu’incombe la responsabilité et la lourde mission de former la République de demain, par la formation des jeunes qui représentent l’avenir du pays.

De ce fait, qu’il soit au pre-primaire, au primaire, au secondaire ou au Superieure, un enseignant mérite d’avoir un traitement particulier, qui récompense dignement ses efforts.

C’est du moins ce que pense et compte mettre en pratique le Président du PSD, une fois porté au palais du bord de mer. Même si d’aucuns pensent que, avec un tel projet, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU serait entrain de, comme on le dit prosaïquement, faire un appel du pied aux enseignants du Gabon pourqu’ils lui accordent leur confiance en 2023, s’ils veulent voir leurs conditions de travail et de vie avancées de plusieurs pas.

 

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.