[Politique] Gabon: la jeunesse du Moyen Ogooué monte au créneau et réaffirme son soutien à la politique d’Ali Bongo Ondimba

[Politique] Gabon: la jeunesse du Moyen Ogooué monte au créneau et réaffirme son soutien à la politique d’Ali Bongo Ondimba
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les jeunes de la province du Moyen Ogooué, militants et sympathisants de UJPDG, de la fédération Théodosie Ngouayiro, dans les Lacs du Sud ont, hier samedi 02 octobre 2021, eu une rencontre à Libreville, la capitale gabonaise. Rencontre au cours de laquelle cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour. Tous tournant autour du soutien à la politique du Président Ali Bongo Ondimba.

Le présidium de la rencontre de l’UJPDG moyen Ogooué © RD. EMG

C’est l’une des salles en face de la bibliothèque de l’université Omar Bongo (UOB) qui a servi de cadre pour la rencontre de ces jeunes de la province du Moyen Ogooué, appartenant ou non à l’union des Jeunes du PDG (UJPDG), et membres de la fédération Théodosie Ngouayiro dans  les Lacs du Sud.

Cette retrouvaille, présidée par Ignace Engone, Membre du comité central PDG (MCC) dans ladite province, Martin Enzegne, Gaëlle Ekomi et Shieley Manfoumbi, tous militants PDG, avait à l’ordre du jour cinq points essentiels dont, la réaffirmation de leur soutien à la politique du Président Ali Bongo Ondimba; leur mobilisation pour redorer le blason du parti des masses dans leur localité; les remerciements au Président de la République pour le septennat de la jeunesse; explications, à l’assistance, de la politique de Régénération et Revitalisation du parti; et enfin le point sur l’importante équation de l’heure : la sensibilisation des populations sur l’importance de la célébration d’octobre rose et la vaccination contre la covid-19.

De prime abord, c’est l’hymne du parti démocratique gabonais (PDG) qui a ouvert les hostilités, suivie du magique slogan  »Tant que l’Ogooué coule, le PDG avance. » et le mot d’encouragement du secrétaire provincial PDG du Moyen Ogooué, Roger Ekomi Ndong.

Par la suite, le MCC Ignace Engone a tenu à inviter les personnes présentes à s’impliquer dans la chose politique liée à ladite localité d’une part. D’autre part, a-t-il insisté sur l’importance, pour les uns et les autres, d’adhérer au Parti Democratique Gabonais(PDG), avant de passer au remplissage des fiches d’adhésions au PDG pour les nouveaux.

Cependant, il est important de préciser que, cette retrouvaille des migovéens s’est déroulée, de bout en bout, dans le stricte respect des mesures barrières, de lutte contre la covid-19, édictées par les autorités.

<<Cette première rencontre, appellera d’autres, afin que nous jeunes, discutons des problèmes de notre localité, comme le veut le camarade Président de la République Ali Bongo Ondimba.>>, a conclu Ignace Engone, suite à la demande de l’assistance qui a fait mention de l’absence de ce genre d’initiative, pouvant permettre aux filles et fils de la troisième province du Gabon de souvent se retrouver autour d’une table.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.