[Politique] Gabon: ils ont bouclé la boucle de l’appel à la candidature de leur Champion pour 2023

[Politique] Gabon: ils ont bouclé la boucle de l’appel à la candidature de leur Champion pour 2023
Les cadres PDG du weleu ntem marchants main dans la main
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La boucle est bouclée. Tel un effet de mode, les partisans d’Ali Bongo Ondimba, le Distingué Camarade Président (DCP) du parti démocratique gabonais (PDG), par ailleurs Président de la République gabonaise, semblent s’être passés le mot. Ils ont tous, à travers leurs fédérations et circonscriptions politiques, appelé à la candidature de celui qu’ils appellent leur Champion et leur candidat naturel. Ce, avec force et insistance.

Marché des militantes et militants PDG du Woleu Ntem lors de la célébration en différée du 54 ème anniversaire du PDG. Une marche ayant abouti à l’appel à candidature du DCP. ©RD. EMG

Depuis le 12 mars dernier, et durant tout le mois d’avril, en cours, le parti démocratique gabonais, à travers ses structures de base disséminées sur le territoire national, a célébré son 54eme anniversaire.

Tout est parti de la grande célébration de Libreville, au jardin botanique le 12 mars dernier, au cours de laquelle Ali Bongo Ondimba, Président du PDG, avait, dans son propos circonstanciel, ordonné à ses militants de se déporter chacun dans sa localité, pour annoncer la  »bonne nouvelle ». Qu’il est là et y restera.

C’est donc au sortir du jardin botanique, qu’a débuté le ballet des appels à candidature du Distingué Camarade Président du PDG, Ali Bongo Ondimba, duquel le bilan, du précédent mandat et celui en cours, serait un satisfecit.

Ainsi, comme une drainée de poudre, les appels à candidature se sont répandus à travers le pays. Les militantes et militants du parti démocratique gabonais, des 9 provinces du Gabon, ont comme un seul homme exhorté le candidat naturel de leur parti à se représenter, à sa propre succession, en 2023.

Quid de la décision finale du DCP du PDG, à quelques mois de la prochaine joute électorale, qui s’annonce très capitale pour le pays? Surtout quand on sait, que plusieurs personnalités ont déjà dévoilé, à l’opinion nationale et internationale, leur désir d’être candidats à l’élection présidentielle de 2023.

À cet état de fait, on pourrait donc se demander: Comment le DCP va-t-il répondre à ses militants? Serait-ce par un OUI ou par un NON

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.