[Politique] Gabon: Ali Bongo dissout le ministère des travaux publics et vire Armel Bounda Balonzi

[Politique] Gabon: Ali Bongo dissout le ministère des travaux publics et vire Armel Bounda Balonzi
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ali Bongo Ondimba, le président de la République gabonaise, vient de dissoudre le Ministère inistère des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, en mettant le personnel de celui-ci à la disposition de la primature. Le ministre Armel Bounda Balonzi est par conséquent écarté du gouvernement.

C’est ce soir que le Premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a annoncé la dissolution, par décret présidentiel, du Ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des infrastructures.

La raison évoquée serait la colère d’Ali Bongo Ondimba dûe aux nombreuses plaintes des populations, quant-à l’insalubrité et la lenteur observée dans l’assainissement des grandes villes gabonaises.

<< Compte tenu des très nombreuses récriminations des populations concernant la forte dégradation des voiries urbaines de notre pays, le président de la République, chef de l’Etat son excellence Ali Bongo Ondimba exprime sa colère par rapport aux lenteurs constamment observées et dénoncées par lui dans la réhabilitation du réseau routier national. Aussi, par décret du président de la République, chef de l’Etat, en date de ce jour, le ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des infrastructures est-il dissout.

Par conséquent, il est créé au sein de la primature, un département en charge des travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures. Le personnel du ministère dissout est mis à la disposition de la primature», a déclaré le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cependant, selon des sources proches du ministère dissout, ce décret, qui met d’emblé Armel Bounda Balonzi hors du gouvernement, serait en réalité motivé par une gronde des agents de son ministère qui, depuis un moment, sont vent debout pour réclamer le paiement de leurs primes, entre autres.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.