Politique : Axel Jesson Ayenoue rassemble les foules à Ntoum pour prêcher Ali Bongo Ondimba

Après sa reconduction au poste de Délégué Nationa(DN) en chargé de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais ( UJPDG), Axel Jesson Denis Ayenoue a, le dimanche 08 janvier 2023, fait sa première sortie officielle dans la province de l’Estuaire pour prêcher le soutien à Ali Bongo Ondimba, distingué camarade président du PDG. À cet effet, c’est la commune de Ntoum qui a été choisie pour accueillir ces statutaires UJPDGistes.

Le Délégué national en charge de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) a prononcé son premier discours le weekend écoulé, précisément le dimanche 08 janvier 2023, dans une salle bondée de militants et sympathisants UJPDGistes venus de tous les coins et recoins de la province de l’Estuaire. Notamment de la commune de Ntoum, Libreville, Owendo et Akanda, sans oublier les villages environnants.
Pour cette toute première sortie officielle dans la province, après sa reconduction à ce poste, le patron des jeunes du PDG était accompagné du Membre du comité permanent du bureau politique pour le compte de l’Estuaire, la camarade Camelia Ntoutoume-Leclercq, par ailleurs ministre de l’Éducation nationale, en charge de la formation civique. Celle-ci a d’ailleurs saisi l’occasion pour inviter la jeunes filles à s’impliquer et à être actives au sein de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais car, “… l’UJPDG c’est aussi les jeunes filles, pas seulement les garçons ou les hommes.” a-t-elle déclaré, avant d’inviter la jeunesse scolarisée à être porteuse du message de sensibilisation contre les violences en milieu scolaire. Une des raisons du relancement des activités socio-éducatives dans la commune de Ntoum.

Ainsi donc, cette sortie, intervenue un jour après le premier samedi du mois et de l’année 2023, coïncidant avec la journée citoyenne au Gabon, aura permis à ces missionnaires d’Ali Bongo Ondimba, Distingué camarade président du parti au pouvoir, d’appeler la jeunesse à une forte mobilisation autour de la dynamique UJPDG pour garantir une victoire cash à leur champion. Car pour eux, la bonne nouvelle partager est que: “ … Ali Bongo Ondimba est le meilleur candidat ” pour 2023.
Aussi, le délégué national l’UJPDG, par ailleurs maire du 4e arrondissement de Libreville, n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres, la nécessité de défendre Ali Bongo Ondimba pour un troisième mandat. C’est en soutien à celà qu’il est brièvement revenu sur un certain nombre de réalisations faites durant l’an 2022. Notamment, sur les plans éducatif, économique, sanitaire et social.
Cependant, fustigeant des comportements peu glorieux de certains camarades qui n’ honorent pas le Parti, ou encore moins son distingué camarade Président, Axel Jesson Ayenoue a rappelé aux militants et sympathisants, venus nombreux, que “… c’est le militant qui fait la fonction et non la fonction qui fait le militant”, par conséquent, “… chaque militant a son rôle à jouer, peu importe son rang et grade.”
Une façon d’appeler les UJPDGistes au travail pour l’unité du parti et la concentration des énergies pour la prochaine réélection d’Ali Bongo Ondimba à la tête du Gabon.
Toutefois, ne pouvant clôturer cette sortie sans être reconnaissant, le DN UJPDG a tenu à remercier Ali Bongo Ondimba, Distingué camarade président, et le secrétaire général du PDG pour la confiance renouvelée en sa modeste personne. Ce, en affirmant être conscient de la lourde tâche qui est la sienne.
ONU