Oyane: cinq élèves mortellement fauchés par un véhicule

Cinq enfants de nationalité gabonaise ont brutalement perdu la vie hier mardi 07 février 2023, alors qu’ils marchaient après les cours au village Oyane 4, dans le département du Komo Kango.
C’est marchant les uns après les autres, que le groupe des cinq (05) enfants, tous élèves à l’école publique d’Oyane 4, ont été surpris par un chauffeur, à bord d’un Toyota 4×4 de type Land cruiser, roulant à toute pompe.
Malheureusement pour ces derniers, ce fût leur dernier jour de classe et d’échange avec, non seulement leurs camarades, leurs enseignants, mais aussi leurs parents qui, sans doutes, sont terriblement bouleversés par cette perte.
Cependant, d’après les témoignages recueillis ci et là, après l’effroyable accident mortel, le chauffeur auteur de celui-ci, serait entre les mains des gendarmes de la brigade de Kango, mais son identité n’a pas été dévoilée. Ce, non seulement pour préserver son intégrité physique, mais également pour des nécessités d’enquêtes.
Aussi, le propriétaire du véhicule, un ancien ministre et parlementaire gabonais serait-il, aurait pris l’engagement d’accompagner les parents tout au long des obsèques de ces jeunes citoyens.
La rédaction d’Ethique Média Gabon saisie cette malheureuse occasion pour appeler à la vigilance et la prudence des automobilistes sur la route. Surtout lorsqu’ils traversent des villages et autres zones habitées par des populations.
Rappelons que chaque année à travers le monde, des milliers de personnes perdent la vie à cause de la route.
Nos condoléances aux familles endeuillées.
CWO