Opération libérez les trottoirs : certains endroits libérés restent mal entretenus

Opération libérez les trottoirs : certains endroits libérés restent mal entretenus
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Quatre mois après l’opération libérez les trottoirs, supervisée par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, certains endroits libérés restent à ce jour mal entendus. On se demande alors pourquoi casser des édifices existants pour à la fin laisser l’insalubrité prendre le dessus.

Des charbonnages à IAI, en passant par Nzeng Ayong, le plus grand quartier de Libreville, la capitale gabonaise, plusieurs endroits ont été libérés sous pression le 18 décembre dernier, lors de “l’opération libérez les trottoirs” initiée par le gouvernement gabonais.

Cependant, à ce jour, certains endroits touchés par cette opération semblent désormais sous l’emprise de l’insalubrité. L’herbe a pris possession des lieux et les décombres laissés par les engins destructeurs lors de ladite opération y sont toujours, donnant un visage malpropre à ces endroits.

C’est le cas de la zone où se trouvait la structure commerciale “le bon coin”, sis au rond point de la Nzeng Ayong, qui avait été démolie lors de cette opération, alors que l’endroit reste à ce jour sans entretien. Ce, depuis le passage des agents destructeurs, qui avait démoli le bâtiment.

Ce qui ne manque pas de susciter, aujourd’hui, des interrogations chez plusieurs compatriotes sur l’intérêt d’ avoir mené cette opération si l’objectif était au finish de garder ces zones, dites domaine public dans un état d’insalubrité sans précédent.

Surtout, après avoir chassé les occupants de ces lieux qui, d’ailleurs, les entretenaient afin de mieux mener leurs activités commerciales.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *