Open Africain d’Angola : le Gabon classé 4e avec 6 médailles.

Du 7 au 9 avril dernier, s’est tenu à Luanda en Angola, l’Open Africain d’Angola avec 14 pays partttticipants. Le Gabon a occupé la 4e place grâce aux performances de ses judokas qui ont décroché six médailles.
Les judokas gabonais, qui ont pris part à l’Open Africain d’Angola qui s’est déroulé du 7 au 9 avril dernier, ont fait honneur au vert-jaune-bleu national.
En effet, participant à cette confrontation, les judokas gabonais ont réussi à décrocher et rentrer au pays avec 6 médailles, se positionnant ainsi à la 4e place sur les 14 pays compétiteurs.
Des médailles et un classement obtenus grâce aux performances de Nkero Fernand, en -66kg, avec une médaille d’Or Juniors et une autre d’Argent en Seniors; Aymard Virginia, avec une médaille d’Or en -48kg; Agono Wora Karène, médaillée d’Argent en -78kg; Kouamba Terence avec aussi une médaille d’Argent en -81kg, et enfin Manogho qui en est sorti médaillé de Bronze en -100kg.
Cependant, rappelons que pour ce 1er Open Africain d’Angola, qui a vu la participation de 162 judokas, dont 95 hommes et 67 femmes, le Gabon a su tirer son épingle du jeu en décrochant six médailles.
CWO