[Nécrologie] Football: décès de Jean Fidèle Diramba, ancien arbitre international, d’origine gabonaise

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Né le 15 juin 1952, l’ancien arbitre international, d’origine gabonaise, Jean Fidèle Diramba, est mort dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 janvier 2022. C’est l’une des rares icônes de l’arbitrage gabonais qui s’en va et, laisse endeuillé le monde du football gabonais. Selon certaines informations recueillies auprès de la famille, il serait souffrant depuis un bon moment.


Connu pour son arbitrage lors du match Zambie vs Maroc, durant lequel aurait-il pris des décisions inadaptées, favorisant ainsi la qualification du Maroc, Jean Fidèle Diramba vient de regagner le monde de ses ancêtres.

C’est donc ce matin que la nouvelle a été répandu et fait le tour de la toile avec les publications des anciens footballeurs professionnels qui, pour la plupart, ont tenu à reconnaître le côté travailleur de l’homme et sa compétence sur le terrain.

<<…Une icône du football Gabonais, vient de nous quitter, et c’est une perte pour les jeunes générations du sifflet Gabonais.>>, a t-on pu lire sur un poste de Paul Ulrich Kessany Zategwa, ancien international gabonais.

Rappelons que Jean Fidèle Diramba a officié dans les compétitions majeures dont un match de coupe du monde de football de moins de 20 ans en 1987, Un match des J.O en 1988, la finale de la CAN en 1990 et deux matches de la coupe du monde des moins de 17 ans en 1993.

C’est donc là, une occasion de rendre un hommage à cette ancienne gloire du sifflet au Gabon, tout en souhaitant des condoléances à la famille directement éplorée.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.