Multimédia : Apple en voie de poser ses valises au Gabon dans les tous prochains jours 

Multimédia : Apple en voie de poser ses valises au Gabon dans les tous prochains jours 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après son l’implantation au Cameroun le 12 août dernier, en ouvrant des centres Apple «Icenter», le société américaine compte s’installer au Gabon dans quelques jours. Un nouvel investisseur qui sans doute pourrait créer de l’emploi dans le pays.

Créée le 1er avril 1976 dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 à l’origine sous le nom d’Apple Computer, la multinationale américaine Apple, exerçant dans la fabrication et l’entretien des ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro, posera ses valises au Gabon dans les tous prochains jours.

L’information nous émane du site d’information Ecomatin.net qui a relayé la nouvelle comme une traînée de poudre. effet, l’entreprise s’est lancée dans un programme d’implantation des centres Apple en Afrique. Ceci dit, cette implantation pour le cas du Gabon pourrait créer de l’emploi dans le pays. Quand on sait que Apple c’est 137 000 employés en 2019 et un chiffre d’affaires annuel pour l’année 2020 de 111,4 milliards de dollars.

Au-delà de cet avantage en matière d’employabilité, on compte également celui de permettre aux utilisateurs de cette marque d’acheter ces produits sur place et faire l’entretien de ces appareils sur le sol National sans pourtant aller à l’extérieur.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.