Ministère des Mines : vers une création d’une brigade minière

Ministère des Mines : vers une création d’une brigade minière
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le 20 février dernier, le projet du décret portant création d’une Brigade minière a été adopté en Conseil des ministres, dans le but de répondre à la nécessité de doter l’administration en charge des Mines d’une unité opérationnelle permanente pour mener toute investigation ou enquête en matière minière.

Le Gabon est sur le point de mettre sur pied une Brigade minière. C’est du moins ce qui ressort du dernier Conseil des ministres.

En effet, selon le texte validé en Conseil des ministres, ladite Brigade sera composée des services techniques et des services déconcentrés, afin de dynamiser le développement des projets miniers de grande envergure tels que le site d’exploitation du fer de Belinga dont, l’exploitation créera plusieurs emplois et réduira le taux du chômage au Gabon.

Pour rappel, le secteur minier au Gabon, c’est environ 6 % du PIB, 6,4 % des exportations du pays et emploie plus de 2.000 personnes. En d’autres termes, si ce projet de décret est concrétisé comme défini dans les textes, celui-ci pourrait donner un souffle nouveau à l’économie gabonaise.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *