Mekambo: la SEEG s’acquiert un nouvel équipement pour améliorer la fourniture électrique dans la ville

Mekambo: la SEEG s’acquiert un nouvel équipement pour améliorer la fourniture électrique dans la ville
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG) vient de doter la ville de Mekambo, dans le département de la Zadié province de l’Ogooué-Ivindo, d’un puissant groupe électrogène nouvelle génération. Cet équipement électrique récemment arrivé à Mekambo va permettre à la SEEG locale d’améliorer sa fourniture en électricité, mais aussi en eau, afin de toiletter un temps soit peu sa réputation après des populations.

Le niveau groupe électrogène acquis par la SEEG locale de Mekambo pour améliorer la desserte en électricité dans la ville

En difficulté depuis plus de deux ans, pour fournir une électricité stable et permanente à ses clients de Mekambo, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), par son démembrement local, vient d’acquérir un nouvel équipement de haute qualité pour épargner la ville des délestages, baisses de tension et coupures intempestives.

Il s’agit d’un groupe électrogène nouvelle génération, d’une puissance estimée à 400 KVA, que la SEEG de Mekambo a reçu dans ses installations la semaine dernière. Ainsi, depuis son installation le week-end écoulé, la qualité de la desserte en électricité, et même en eau (l’alimentation de la ville en eau dépendant également de la centrale, elle-même alimentée à base du groupe électrogène), s’est améliorée et, les coupures et les baisses de tension deviennent progressivement des lointains souvenirs.

Aussi, soulignons qu’avec l’installation de ce nouveau groupe, la commune de Mekambo semble être sur la voie de la réconciliation avec son petit éclat d’antan, au regard surtout des travaux de répartition des lampadaires effectués par les techniciens du Conseil national d’eau et de l’électricité(CNEE), venus pour rétablir l’éclairage public.

Cependant, se satisfaisant du fait que la SEEG ait acquis ce nouvel équipement pour l’alimentation en électricité de la ville, de façon tout azimut, les populations restent quand-même un peu dubitatives quant-à la gestion du gazoil livré à son service technique pour pour lui permettre de garder en marche continue les centrales d’eau et de l’électricité. Car, il est récurrent à Mekambo que la ville soit plongée dans l’obscurité totale, par manque de carburant pour l’alimentation des groupes électrogènes alimentant la centrale.

Ainsi, espèrent-elles qu’avec cette nouvelle acquisition d’équipement, dit de nouvelle génération, les populations de Mekambo pourraient bientôt noter véritablement la différence dans la qualité du service qui leur est fourni par la SEEG, en comparant le service actuel à celui d’il y’a encore deux semaines en arrière.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.