[Média] le Gabon règle une dette de plus de 426 millions de FCFA à Telesud, tandis que plusieurs médias locaux crèvent la faim

[Média] le Gabon règle une dette de plus de 426 millions de FCFA à Telesud, tandis que plusieurs médias locaux crèvent la faim
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’Etat gabonais aurait réglé sa dette vis à vis de la télévision panafricaine Telesud. Une dette qui s’élèverait à hauteur de 650 000 euros, soit plus de 426 millions de FCFA, alors qu’à côté, des médias gabonais crèvent la faim, à l’instar de téléafrica qui fait grève pour impayé de salaire de ses agents depuis plus de 6 mois.

Sollicitée pour promouvoir l’image du Gabon à l’international en 2011 et 2019, la télévision panafricaine Telesud aurait obtenu gain de cause quant-au règlement de sa facture par le Gabon.

Selon Africa Intelligence dans sa publication du mercredi 31 août dernier, l’État gabonais aurait déboursé un montant de 650 000 euros, soit plus de 426 millions de FCFA en guise de dette.

À ce sujet, nous avons appris, de la publication de notre confrère susmentionné, que pour cet accord de prestation entre le bord de mer et Telesud, l’État gabonais devrait verser un montant de 375 000 euros par mois entre 2011 et 2019.

À l’écoute des commentaires d’ici et là, cette affaire sonnerait, chez certains, comme une cloche qui annonce  »les derniers temps, » comme disent les chrétiens. Au regard du fait que plusieurs médias locaux, pour manque de subvention, ont du mal à fonctionner.

C’est le cas, non seulement, de plusieurs médias en ligne, mais également des médias traditionnels tel que Téléafrica qui, depuis plus de 6 mois déjà, connait de mouvements de grève dû aux nombreux impayés de salaires de ses agents.

Un mouvement de grève qui, depuis plusieurs mois, semble ne pas inquiéter les autorités compétentes et les dirigeants dudit média.

Pour mémoire, retenons que la télévision panafricaine Télesud, jadis propriété de la famille Bongo, a été créée en 1998 et diffusée dans 31 pays, majoritairement francophones, avant d’être achetée par d’autres actionnaires et rachetée depuis février 2020 par l’homme d’affaires camerounais Jean Pierre Amougou Belinga.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.