Libreville : quand les coupures d’électricité deviennent le quotidien des populations

Depuis quelques jours, plusieurs quartiers de Libreville font face à une série de coupures d’électricité à répétition. C’est le cas du quartier Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de la ville de Libreville, le rond-point de la démocratie et Awendjé pour ne citer que ceux-là.
Les délestages sont, depuis quelques jours, le quotidien des populations du Grand Libreville.
En effet, depuis déjà un bon bout de temps, Il ne se passe plus un seul jour sans que ne soient enregistrées, dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, des coupures d’électricité.
Une situation qui pénalise les populations qui, malheureusement impuissantes, ne peuvent que regarder et subir sans celà sans mot dire, ni manifester un quelconque mécontentement, ou encore mener une des actions de protestation contre ces désagréments.
Surgissant de façon répétitive, ces coupures d’électricité peuvent être enregistrées au moins trois fois par jour. Ce qui, quelquefois, endommage les appareils électroménagers de certains ménages.
Selon un communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), unique producteur et distributeur en électricité et en eau au robinet, à travers le pays, un violent orage serait à l’origine de ces délestages observés ces derniers jours dans le Grand Libreville.
Toutefois, l’on voudrait bien s’interroger pour comprendre cette inefficacité de la SEEG dans la couverture en électricité du pays, lorsqu’on sait qu’elle est l’unique entreprise dans ces secteurs, elle ne fait face à aucune concurrence, mais bénéficierait, tout de même, de tous les privilèges de l’État.
Vivement que les compatriotes dont les appareils auraient été endommagés suite à ces coupures bénéficient d’un dédommagement de la part de la SEEG conformément aux dispositions prévues par la loi dans ce sens.