Libreville : Coulibaly Baba, recherché pour avoir kidnappé son enfant d’un an

Coulibaly Baba, un sujet malien, est actuellement recherché pour kidnapping de son enfant, fait avec une jeune fille de nationalité gabonaise et âgée de 19 ans. Le recherché se serait volatilisé dans la nature avec le bébé sans laisser les traces jusqu’à ce jour.
Les faits se sont déroulés au quartier la carrière, situé entre Ingoumié et Akournam, dans la commune d’Owendo.
Coulibaly Baba, le père biologique de l’enfant âgé de seulement d’un an, se serait, selon le récit de notre confrère Gabon Actu, rendu chez la belle famille pour voir l’enfant. Sur place, ce dernier aurait profité de l’occasion pour prendre l’enfant et s’en aller avec lui, alors même que la belle famille ne doutait de rien quant-à ses intentions.
Pour se faire, il aurait demandé la permission aux parents de la mère de son bébé pour le porter sur soi et aller acheter du lait chef le boutiquier du quartier.
Cest à ce moment que Coulibaly Baba aurait pris la fuite et, plusieurs heures passées, son absence et celle de l’enfant se feront ressentir.
Chose qui a inquiété la famille qui, sans tarder, s’est rendue à l’Ambassade du Mali à Libreville, avec l’objectif de trouver la réelle identité du “kidnappeur” de leur enfant, pour procéder aux recherches.
C’est donc à ce moment que l’identité de Coulibaly Baba sera remise aux unités de polices des frontières de l’intérieur du pays pour l’alerte.
Cependant, l’implication des bonnes volontés est demandée, afin que toute personne qui tomberait sur le recherché contacte directement l’oncle de l’enfant, M. Victor, au 077643116.
Pour rappel, selon les témoignages de la famille, Coulibaly Baba serait un homme violent qui avait pris l’habitude de battre sans retour sa concubine, même étant enceinte. Chose qui aurait conduit cette dernière à regagner le domicile familiale et laisser Coulibaly Baba, malgré ses multiples tentatives de vouloir la reconquérir.
CWO