[Le game des stars] concert de l’unité à Franceville : Amandine pète un câble, quitte la scène très en colère et jette son cachet dans la foule

[Le game des stars] concert de l’unité à Franceville : Amandine pète un câble, quitte la scène très en colère et jette son cachet dans la foule
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Au concert de l’unité organisé hier samedi 13 août 2022, au rond point de potos, à Franceville, l’unité elle-même a semblée n’avoir pas totalement été au rendez-vous. Amandine la reine d’empire, une artiste qui comptait parmi les calibres sur lesquels pouvait compter organisation pour réhausser le spectacle, a quitté la scène très en colère, avant d’avoir bouclé son passage, jetant ainsi une partie de son dû de la prestation dans la foule. L’attitude adoptée par l’une des meilleures artistes gabonaises du moment, évoluant dans du tradi-moderne, serait soutendue par un présumé boycott de son passage par la technique.

Une capture de l’affiche qui annonçait ce concert de l’unité à Franceville

Les fans d’Amandine la reine d’empire, venus nombreux assister à la prestation de leur artiste, sont finalement rentrés chez eux avec la soif, n’ayant pas pu voir leur artiste se produire jusqu’à la fin, lors de ce concert dit de l’unité.

En effet, hier samedi 13 août 2022, un concert géant a été organisé au rond point de potos à Franceville, la capitale de la province du Haut Ogooué.

À ce show populaire baptisé “Concert de l’unité”, organisé par Prada international de la mama patience Dabany; Mbila asuku et le Puissant sud-est, étaient invités plusieurs artistes originaires de la province minière du Gabon, le Haut Ogooué, dont Patience Dabany, Prudence, Shan’l la kinda, Amandine, entre autres.

La nuit tombé, le concert a débuté comme prévu avec plusieurs prestations d’artistes en avant première, avant que ne soit invitée sur scène, la mama patience Dabany pour se produire.

Introduite par Régis Massimba, le Quiz Master, Patience Dabany a servi, au public Francevillois et à ses invités de marque, une prestation aux allures d’un mini concert live de près d’une heure.

Annoncée à son tour, la reine d’empire a été accueillie par le public avec grande ovation et beaucoup d’enthousiasme. Delà, elle va interpréter, en chœur avec le public, le premier song calé pour la soir. Le deuxième song lancé, alors que le show montait crechindo, la technique, notamment le DJ, interrompu le song en cours pour passer un autre(Abeloko) avant de l’interrompre à nouveau.

Des sources concordantes, cette dernière manipulation serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. L’artiste sur scène serait rentrée dans une colère noire et annoncé avec véhémence la fin de sa prestation et son retrait de la scène. Visiblement très remontée, elle aurait même fait un doigt d’honneur à la technique avant de sortir des liasses et les jetées dans la foule en billets de 10.000 FCFA.

De ce qui nous a été rapporté, l’argent jeté dans la foule proviendrait de son cachet du concert. S’étant sentie boycottée, elle a donc quitté la scène avec son équipe sur cette note. Le concert fût suspendu un petit moment, le temps de remédier à la situation et annoncé à sa suite l’artiste chanteur/ danseur Kis.

Pendant ce temps, le public est resté affolé, criant et clamant avec force le retour sur scène d’Amandine. Chose qu’il n’obtiendra pas.

Cependant, les questions que plusieurs ce sont posées sont, entre autres, celle de savoir si l’action de la reine d’empire serait le résultat d’une préméditation. Sinon, pourquoi serait-elle montée sur scène avec cet argent ? S’attendait-elle déjà à un éventuel boycott ?

À la lumière de ces interrogations, il ressort que l’argent jetté au public proviendrait du cachet payé pour sa prestation à ce concert. Mais, il semblerait qu’il était porté par un tiers, un membre de son staff, chez qui elle l’aurait pris pour le partager au public.

Amandine la reine d’empire aurait-elle succombé aux caprices de la technique, en plein concert dit de l’unité ?

H.L


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.