Koulamoutou: la bouteille de gaz serait désormais vendue à 15.000 francs CFA

Koulamoutou: la bouteille de gaz serait désormais vendue à 15.000 francs CFA
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’éboulement de terre qui a endommagé la voie ferrée, il y a quelques jours, impacte véritablement et de façon négative le quotidien des populations de l’intérieur du pays. C’est le cas de celles de la ville de koulamoutou, dans la province de l’Ogooué Lolo où le prix de la bouteille de gaz serait passé de 6.000 à 15.000 francs CFA.

À koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué Lolo, les populations vivent de plein fouet les conséquences néfastes de la suspension provisoire du trafic ferroviaire, due à l’éboulement de terre survenu non loin de la gare ferroviaire d’Ofoué, il y a quelques jours.

En effet, selon les informations recueillies par notre rédaction auprès de certains habitants de la ville de koulamoutou, le prix de la bouteille de gaz aurait augmenté de façon anormale.

Il serait passé de 6.000 à 15.000 francs CFA chez certains vendeurs de la ville. Une situation digne d’un pays en crise de guerre, dont les populations restent les premiers à être impactées.

Aussi, il nous a été rapporté de koulamoutou que le gaz qui y est vendu viendrait de Lastousville, la deuxième ville de la province de l’ogooué Lolo, qui abrite une des gares du réseau ferroviaire de la Setrag.

Cependant, au vu de l’impact de cette situation sur les ménages, les autorités compétentes devraient se saisir, avec diligence, de la question pour que cela ne puisse pas s’étendre dans le reste des provinces, au risque de causer les tensions populaires qui, au-delà de tout, ne résolveraient rien.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *