[Justice]Gabon: Brice Laccruche Alihanga condamné à 5 ans de prison ferme et 5 millions d’amende

[Justice]Gabon: Brice Laccruche Alihanga condamné à 5 ans de prison ferme et 5 millions d’amende
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

En détention préventive depuis bientôt 2 ans pour des accusations autour d’un prétendu détournement des deniers publics, Brice Laccruche Alihanga, ancien tout puissant Directeur de Cabinet du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a finalement été condamné aujourd’hui, mardi 26 octobre 2021, à 5 ans de prison ferme et 5 millions d’amende, pour tout autre motif.

Arrêté le 3 décembre 2019, Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba, a été jugé ce mardi 26 octobre 2021 par le ministère public qui a requis, contre lui, lors de ce procès en appel, 5 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de FCFA pour tout autre motif que celui pour lequel avait-il préalablement été arrêté. BLA, le autrefois Messager intime du président de la République sera finalement condamné à la peine susmentionnée pour faux et usage de faux.

Cependant, son collège d’ avocats composé, entre autres, de Me Jean Paul Moumbembe et Me Anges Kevin Nzingou, ayant plaidé pour une peine avec sursis, le public, l’opinion, les amis de l’AJEV, etc, devraient donc attendre un moment avant de connaître le sort final de l’ancien homme fort du palais rénovation d’il ya bientôt deux ans, car le verdict final de cette affaire sera rendu public le 29 octobre prochain.

Ceci étant, l’on serait quand-même tenté de se poser, tout de même, la question de savoir quel sort sera réservé à Tony Ondo Mba et Justin Ndoundangoye, tous deux arrêtés pour la même affaire.

Warren Okolo


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.