[Justice] Moyen Ogooué: la Directrice provinciale des travaux publics mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville

[Justice] Moyen Ogooué: la Directrice provinciale des travaux publics mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

En fin de semaine derrière, Jeannette Ivora, Directrice provinciale des travaux publics du Moyen Ogooué ( Lambaréné) et trois deux de ses collaborateurs ont été écroués à la maison d’arrêt de Libreville, selon le récit que nous rapporte notre confrère La Cigale enchantée. Le motif de cette incarcération serait le détournement de 15.000 litres de carburant.

Coup dure pour ces pères et mères de familles, qui passeront un moment de leur vie incarcérés pour détournement d’un bien d’utilité publique, notamment 15.000 litres de carburant.

Il s’agit de la Directrice provinciale des travaux publics du Moyen Ogooué, l’une des provinces du Gabon dont le chef lieu est Lambaréné, et deux de ses collaborateurs.

Selon une source proche du dossier, il serait là, question d’un vaste réseau de « subtilisation », pour ne pas dire, détournement de ressources publics qui opère silencieusement et discrètement depuis un moment dans cette partie de pays.

Cette interpellation, qui n’est d’ailleurs pas la première du genre au Gabon, vient là, remettre sur la place publique le débat autour des comportements déviants, de certains responsables en charge de la gestion de la chose publique, qui n’honorent pas le pays, mais aussi, touchent la santé financière de l’État.

Toutefois, l’enquête se poursuivant, on espère pouvoir voir tout le réseau être démantelé de bout en bout, de la racine à la tête car, semble-t-il, c’est un réseau qui pourrait être sous la gestion de plusieurs personnes dans cette localité du pays.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.