[Justice] Libreville : le Gang de Jurlin Likolo arrêté par la police judiciaire
![[Justice] Libreville : le Gang de Jurlin Likolo arrêté par la police judiciaire](https://ethiquemediagabon.com/wp-content/uploads/2022/05/Gabon-Gabonmediatime_Cellule_prison.jpg)

Un groupe de trois jeunes braqueurs et voleurs à la tire, constitué en gang, a été arreté par des éléments de la police judiciaire (PJ) et présenté au parquet. Le gang arrêté avait pour champ de tirs la zone du boulevard triomphal, où arrachait il, sans craintes, téléphones, sacs etc, aux usagers de cet espace. Arrêtés, seulement un seul des »triplés » a été mis en détention préventive.
À seulement 19 ans, Jurlin Mikolo alias Malaga est à présent derrière les barreaux, conduit par la facilité, notamment par le malheureux métier qu’il aurait choisi: le vole à la tire et le braquage.
Il a été interpellé par la police judiciaire (PJ) avec deux de ses compaires, avec qui opérat t-il. Il s’agit précisément de Stéphane Endamane Eyeghe, dit Xavi Alonso, âgé de 22 ans, et de Cyriaque Glen Nkomo Okoué, encore appelé Dac, âgé d’une trentaine d’années.
Comme on dit, » à chaque situation peut être créée une opportunité…« , les indélicats du boulevard Omar Bongo semblent l’avoir compris et s’en être profités. Car, c’est malheureusement grâce aux travaux, d’amélioration de la qualité de la voie, lancés sur cet axe, que Juslin et amis, profitant du ralentissement des véhicules, rendaient malheureux leurs victimes, en leurs arrachant sacs, téléphones et autres.
Comme l’indique ce dicton populaire, » Les moutons se baladent ensembles, mais ils n’ont pas le même prix. »
C’est donc ainsi que, présentés devant le procureur pour être entendus, deux des trois y sont sortis, bénéficiant d’une liberté provisoire, tandis que Juslin Mikolo a été préventivement déféré à la prison centrale de Libreville.
Signalons que, arrêté par la PJ en seulement quelques jours après qu’une plainte y soit déposée, le gang a été retrouvé avec certains objets issus de leur sal boulot : braquage et vol à la tire.
Hermann L.