[Justice] Gabon: Jean Rémy Yama finalement déféré à la prison centrale de Libreville

[Justice] Gabon: Jean Rémy Yama finalement déféré à la prison centrale de Libreville
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

ÉVÉNEMENT FORTEMENT RECOMMANDÉ

 

Encore une incarcération d’un leader syndicale qui va alimenter les débats et faire sortir, de leur zone de confort, plus d’un syndicaliste au Gabon. Jean Rémy Yama, le numéro un de la plus grande Confédération syndicale gabonaise, Dynamique Unitaire (DU), a finalement été jeté en prison, après son interpellation dernière à l’aéroport de Libreville par le B2.

Jean Rémy Yama, le président de Dynamique Unitaire, a été déféré ce soir à la prison centrale de Libreville

Bien qu’ayant un état de santé fragile, le Pr. Jean Rémy Yama, interpellé le 27 février 2022, à l’aéroport international de Libreville par les éléments du B2, vient d’être mis sous mandat de dépôt et déféré à la prison centrale de Libreville.

Cependant, son transfert à la prison centrale de Libreville, aussitôt annoncé, a déjà réussi à sortir plusieurs de ses compagnons de lutte, et bien d’autres citoyens intéressés par la question civique, de leur silence.

Ils clament l’innocence du mis en cause, Jean Rémy Yama, et pensent même que son incarcération serait un plan du pouvoir en place pour l’anéantir et le condamner au silence. Les mobiles de son emprisonnement n’étant pas clairement élucidés selon eux.

On parle même de <<…l’activation du plan longuement mûri pour la mise à mort…>> de ce dernier à cause de ses positions frontales au pouvoir de Libreville.

 

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.