[Justice] Football: Capello, le présumé prédateur des panthères U17 désormais face à la loi

[Justice] Football: Capello, le présumé prédateur des panthères U17 désormais face à la loi
Capello, le présumé pédologie des jeunes footballeurs gabonais
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’accusé, dans l’affaire de pédophilie au sein du football gabonais, Patrick ASSOUMOU EYI, a été arrêté ce lundi à Ntoum. Arrêté dans sa course, il tenterait de quitter le Gabon en passant par l’intérieur du pays. Une course freinée par des agents de force de l’ordre, comme fût le cas avec celui que les gabonais appelaient affectueusement Okulu la solution qui avait, lui aussi dans une toute autre affaire, tenté de quitter le pays, en prenant la route par le Sud. Échec total total!

La pédophiligate, dont l’acteur le plus cité à nos jours est Patrick Assoumou Eyi allias Capello, prend donc une autre tournure qui, pourrait donner espoir aux victimes de cette ignoble affaire.

Capello, le présumé pédologie des jeunes footballeurs gabonais

La police judiciaire de la Commune de Ntoum a, ce lundi 20 décembre 2021, mis la main sur Patrick ASSOUMOU EYI, présumé pédophile dans le domaine du football gabonais.

Selon les informations recueillies par la rédaction d’ Ethiquemédiagabon.com, Capello tentait de quitter le pays, vers la République sœur de Guinée Équatoriale, via Cocobeach.

Informés de la situation, les agents de la police judiciaire (PJ) ont accouru vers lui et fini par lui mettre la main dessus. Le tristement célèbre, Patrick Assoumou Eyi, allias Capello, l’ancien sélectionneur des panthères U17 où se serviraient-ils facilement, a donc été saisi et ramené sur Libreville et gardé à vue pour nécessité d’enquête.

Cependant, suspendu de ses fonctions de Directeur Technique, au sein du staff dirigeant de la Ligue de Football de l’estuaire, dès la réapparition de cette  »déshonneureuse » affaire dans un média britannique, Capello, par cette tentative de fugue, semble avoir renforcé la position de ceux qui le voyaient déjà coupable de ces faits. Pourquoi tenterait-il une fugue au moment où la pédophiligate fait grand bruit et que des accusations sont directement portées sur lui? Ce, après avoir clamé son innocence à travers une parution de notre confrère L’UNION.

Capello aurait-il peur de parler ?

Toutefois, cette arrestation pourrait s’apparenter à un début de gain d’espoir pour l’ensemble des victimes et de leurs familles respectives qui, plusieurs années durant, ont attendu qu’arrive ce jour et que justice leur soit rendue.

Entre temps, la balle est dans le camp des autorités judiciaires et on espère que toute la lumière sera objectivement et intégralement faite.

Affaire à suivre


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.