Journée citoyenne: le Délégué national, Axel Jesson AYENOUE et l’UJPDG font le nettoyage à Ntoum

Journée citoyenne: le Délégué national, Axel Jesson AYENOUE et l’UJPDG font le nettoyage à Ntoum
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Reconduit au poste de Délégué national (DN) en charge de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), Axel Jesson Denis AYENOUE a tenu à faire respecter la traditionnelle journée citoyenne, instituée il ya quelques années en arrière par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Pour ce premier samedi du mois de janvier et de l’année 2023, c’est la ville de Ntoum qui a eu l’honneur d’accueillir les militants et sympathisants de l’UJPDG, venus nombreux des communes d’Owendo, Libreville et Akanda, afin de nettoyer les rues de celle-ci.

Axel jesson Ayenoue, délégué national ujpdg, en plein curage des caniveaux à Ntoum

Le week-end écoulé, les militants et sympathisants de l’UJPDG des communes d’Owendo, Libreville et Akanda, réunis autour de leur Délégué national Axel Jesson AYENOUE, se sont rendus dans la commune de Ntoum pour apporter du leur dans l’exécution de la première journée citoyenne de l’an 2023.

À cet effet, rues, caniveaux, carrefours et autres espaces publics ont été nettoyés et passés au peigne fin, au grand bonheur des populations de la commune de Ntoum qui, elles-mêmes, n’ont pas hésité de se livrer à cet exercice citoyen au côté de certaines autorités et cadres de la localité, en tête desquelles le ministre de l’Education nationale, Camelia Ntoutoume-Leclercq qui, en prenant la parole, a tenu à souhaiter la plus cordiale des bienvenues à tous les camarades venus nombreux pour la circonstance, sous le sceau de l’unité et de la solidarité au sein du PDG.

“ … Ce qu’on attend de l’UJPDG c’est cette unité et cette solidarité…  Bienvenue encore chez vous chers camarades, en vos rangs et qualités. Ici, vous êtes chez vous et vous serez toujours bien accueillis” a-t-elle déclaré.

Prenant la balle au rebond, le Délégué national, Axel Jesson AYENOUE, fraîchement reconduit à son poste, a mis un accès particulier sur la propreté du cadre de vie des populations, cheval de bataille du président de la République Ali Bongo Ondimba, tout en rappelant aux uns et aux autres l’une des missions qui est le soutien à Ali Bongo Ondimba.

“… Nous avons également une mission. C’est celle d’être à la hauteur car, ce n’est pas seulement dire qu’on supporte Ali Bongo Ondimba. Il faut aussi le prouver dans nos comportements au quotidien. Nous avons nettoyé plusieurs places à Ntoum, mais si vous ressortez et vous jetez les sachets là où nous avons nettoyé, c’est que vous ne supportez pas Ali Bongo Ondimba”, a-t-il martelé.

Pour rappel, la journée citoyenne, initiée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, est célébrée chaque premier samedi du mois. Elle vise, entre autres, la lutte contre l’insalubrité; et le maintien en condition de propreté et de salubrité le cadre de vie des populations, tout en faisant la promotion d’un environnement sain à l’heure où le monde entier s’accorde sur l’observation des princes favorisant le développement durable.

Aussi, pour cette première journée citoyenne du l’année 2023, ce sont au total 05 provinces du Gabon qui ont reçu la touche de propreté citoyenne des membres de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *