Journée citoyenne: en bon ambassadeur du bonheur, de la propreté et de la sécurité, Axel Jesson Ayenoue Prête main forte à la mutuelle de l’UOB

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ce samedi 06 mai 2023, l’ambassadeur du bonheur, de la propreté et de la sécurité, Axel Jesson Denis Ayenoue et la mutuelle de l’université Omar Bongo(UOB) ont fait respecter la journée citoyenne au sein de la plus grande et ancienne université du Gabon. Par cette journée célébrée à l’UOB sous le thème, “Campus propre”, Axel Jesson Denis Ayenoue pose une action forte qui va en droite ligne avec la politique citoyenne et environnement du président de la République, Ali Bongo Ondimba, consistant à garder propre tous les coins et recoins du pays.

Machettes, pelles, râteaux et bien d’autres outils en main, Axel Jesson Denis Ayenoue et la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) ont procédé ce samedi 06 mai 2023 au nettoyage du campus de l’UOB dans le cadre de la journée citoyenne organisée chaque premier samedi du mois.

Cette activité conjointe entre Axelle Jesson Denis Ayenoue et la mutuelle de l’UOB visait, entre autres comme objectifs, l’assainissement du campus pour l’amélioration de l’image de la cité universitaire, sensibiliser les jeunes dans leur participation au développement social du pays et à la citoyenneté.

Ainsi, pendant plus de cinq heures de temps, les équipes engagées pour cette activité citoyenne ont procédé à l’entretien des espaces verts, au curage de caniveaux, au ramassage des déchets, au traçage de passage piéton et à bien d’autres activités allant dans le sens d’impliquer l’étudiant dans la mise en place d’une citoyenneté active, tout en les sensibilisant sur le respect de l’environnement.

Pendant le nettoyage à l’UOB

Cette action d’Axel  Jesson Denis Ayenoue au sein de l’université Omar Bongo vient là, conforter sa position d’ambassadeur du bonheur, de la propreté et de la sécurité. Car, pour l’homme et à son actif, ce sont plusieurs activités sur le terrain allant dans le sens de l’assainissement de l’environnement, à l’exemple de la sortie d’avril 2022 dans les charbonnages, de celle de janvier 2023 dans la commune de Ntoum, pour ne citer que ces deux actions.

Pour mémoire, rappelons que la journée citoyenne, initiée en 2011 par le président de la République Ali Bongo Ondimba, est organisée chaque premier samedi du mois, avec pour but, le nettoyage de la cité.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *