Insalubrité à Libreville : le délégué spéciale en visite à Clean Africa pour sa première sortie 

Insalubrité à Libreville : le délégué spéciale en visite à Clean Africa pour sa première sortie 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, le Délégué spéciale, agissant en qualité de nouveau Maire de la commune de Libreville a, hier lundi 18 septembre 2023, effectué sa première sortie depuis sa prise de fonction. Pour cette première, le nouvel édile de la commune de Libreville a choisi la société Clean Africa pour s’enquérir des difficultés rencontrées par les agents de ladite société, dans la mission du ramassage d’ordures. Une visite qui s’est soldée par l’annonce de la distribution de 600 barques à ordures à Libreville.

Hier, lundi 18 septembre 2023, Le Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, Délégué spéciale agissant en qualité de Maire de la commune de Libreville a annoncé la mise à disposition de 600 barques à ordures dans la ville. Objectif, lutter contre l’insalubrité grandissante au sein des quartiers de la capitale gabonaise, Libreville. C’est du moins ce qu’a indiqué l’édile de Libreville, lors de sa première sortie de terrain en visite dans les locaux de la société Clean Africa. L’un des géant du ramassage d’ordures dans Libreville.

“L’un des partenaires essentiels de la Mairie de Libreville c’est Clean Africa. C’est pour celà que ma première sortie, je l’ai réservée à Clean Africa pour venir voir un peu ce qui s’y passe, et ce qui se fait au profit de nos concitoyens. Et ensuite, essayer de voir, tant bien que mal, quelles sont les perspectives et trouver des solutions », a t-il signifié avant d’ajouter qu’ au niveau de la base de Clean Africa, il a pu voir des barques à ordures, dont 600 seront mis à disposition de la ville de Libreville et répartis entre les services de l’hôtel de ville de la capitale gabonaise et la Société Clean Africa, pour le nettoyage et la propriété de la cité.

Aussi, poursuivant son périple, le Général de Brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, délégué spécial chargé de la commune de Libreville pendant cette période de transition, s’est rendu au terminus du processus de la collecte d’ordures dans Libreville, notamment la décharge de Mindoubé, où il a constaté la saturation de celle-ci et a indiqué qu’il faudrait que des solutions pérennes y soient trouvées pour une meilleure fluidité de ce processus, qui conditionne également la propriété de la capitale.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste