[Innovation] Gabon: l’ONE asphyxié, créé une plateforme numérique d’échange entre l’offre et la demande

[Innovation] Gabon: l’ONE asphyxié, créé une plateforme numérique d’échange entre l’offre et la demande
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’office nationale de l’emploi _(ONE)_ a ressèment mis à la disposition des entreprises et des demandeurs d’emploi, un site internet dénommé (Ediandza.ga). Cet outil adapté au 21è siècle, avec l’évolution technologique, devrait être une solution  devrant permettre à chacune des parties susmentionnées de trouver son compte.

Entrée principale des locaux de l’ONE (Libreville)

Après la multiplication de stratégies devrant permettre au compatriotes à la recherche d’un emploi, d’en trouver un, l’Office national de l’emploi(ONE) sort une autre carte qui, pourrait porter à croire que cette entité serait asphyxiée par des piles de dossiers déposés par des jeunes à la recherche d’un stage, un premier ou encore un second emploi.

C’est donc pour celà que, depuis quelques heures seulement, un site internet a été créé par l’ONE, pour permettre aux entreprises et aux demandeurs d’emploi de trouver chacun son compte.

Il est donc ici question du site internet Ediandza.ga; « Ediandza » qui signifie « travail » en langue Nzebi du Gabon.

Ainsi donc, des entreprises pourront publier, à partir de ce dernier, leurs offres et, les demandeurs d’emploi auront, quant-à eux, la possibilité de postuler directement sans intermédiaire.

« Ediandza.ga » pourrait donc incarner la solution de l’ONE face aux multiples et longues files d’attente lors du dépôt des dossiers d’une part, et les tonnes des dossiers à traiter de façon physique.

C’est donc un outil de communication numérique entre l’offre et la demande d’emploi au Gabon.

Cependant, bien que utile pour la facilitation dans le dépôt et le traitement des dossiers, l’on demeure sur la soif et la problématique du chômage criard dont souffre la jeunesse gabonaise malgré leurs multiples qualifications.

Dans cette lancée, espérons que Ediandza.ga nous conduise également vers l’éradication du phénomène dit de « pistons » pour avoir un emploi au Gabon.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.