Hugues Mbadinga, le Ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Industrie face à la presse ce lundi

Hugues Mbadinga, le Ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Industrie face à la presse ce lundi
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les Gabonais interressés par la reprise des activités économiques seront servis ce lundi 29 juin à travers la Conférence de presse animée par le titulaire du département ministériel en charge du Touisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie.

      Le ministre du Tourisme Hugues Mbadinga M.

La question est d’une importance non négligeable, si l’on tient simplement compte des difficultés que rencontrent les opérateurs économiques, dans ces temps animés par la crise liée à la Covid-19, et de leurs attentes quant à la reprise de leurs activités pour la plupart paralysées par la décision gouvernementale astreignant tout opérateur économique à l’arrêt des activités pour éviter la propagation du Coronavirus sur le territoire gabonais. Même si malgré l’exécution de cette recommandation, le virus a réussi à s’étendre à travers le pays.

Disons même que les opérateurs économiques ne sont pas les seules qui subissent les effets de cette pandemie. C’est plutôt le pays tout entier.

Par conséquent, il a lui aussi besoin d’un bol d’oxygène. D’où l’urgence qui, en dépit de la persistance de la crise sanitaire, pourrait légitimer la décision de reprendre les activités à caractère économique dans certains secteurs bien définis du moins pour un début, le temps d’envisager d’autres possibilités.

C’est donc dans l’optique d’apporter des réponses à cette question plusque préoccupante que,  le Ministre Hugues Mbadinga Madiya se rend face aux médias en ce lundi à Arambo. Son intention serait sans nul doute d’éclairer, s’il en était encore besoin, la lanterne des gabonais sur les raisons qui ont conduit le gouvernement à prendre contre son gré la décision d’ordonner l’arrêt des activités économiques d’une part, et rassurer les opérateurs en prenant des mesures allant dans le sens d’une reprise progressive de la vie économique dans les secteurs sous sa tutelle d’autre part.

Vivement que cette communication de plus d’un membre du gouvernement concerné par la gestion d’un pan de la crise liée à la Covid-19 au Gabon soit émaillée d’une volonté de matérialisation des annonces, pour qu’elle en devienne pas une de trop.

W. O. pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.