Haut-Ogooué : un Chef d’établissement suspendu de ses fonctions pour des raisons

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Un chef d’établissement de la province du Haut Ogooué a été suspendu de ses fonctions par le gouverneur de province, pour des raisons financières. C’est hier mardi 24 janvier 2023, que la décision a été rendue publique.

C’est par le biais d’une note, publiée hier mardi 24 janvier 2023, que ce responsable d’établissement a été suspendu de ses fonctions par Jacques Denis Tsanga, le gouverneur de la province du Haut -ogooué.

Il s’agit du principal du Collège d’enseignement secondaire(CES) Zacharie Maïka de Bakoumba. Il a été sanctionné suite au mouvement d’humeur organisé par les élèves de l’établissement dont il avait la charge.

En effet, réclamant la présence des enseignants dans les salles de classes, ces élèves avaient décidé de protester pour exprimer leur mal-être face à la situation, sachant que leurs parents s’étaient déjà acquittés de leur contribution pour le paiement des enseignants vacataires qui, n’ayant rien reçu de la part de l’établissement, avaient décidé de sursoir les cours jusqu’à ce qu’il leur soit payé leur dû.

Ainsi, l’information étant répercutée au niveau du premier responsable administratif de la province du Haut-Ogooué, le gouverneur Jacques Denis Tsanga, la suspension du Chef d’établissement, monsieur Ilouma Gaspard, a donc été prononcé en attendant que les choses soient tirées au claire.

Vivement que ce cas de Bakoumba face école à travers le pays, car, au Gabon, des récriminations de ce genre ont toujours été faîtes à l’endroit des chefs d’établissement, mais semble ne pas inquiéter les autres. Du primaires au supérieur, en passant par le secondaires, le schéma semble être le même.

J.M


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *