[Haïti] Nécrologie : Jovenel Moïse est mort assassiné à son domicile

[Haïti] Nécrologie : Jovenel Moïse est mort assassiné à son domicile
Le président Haïtien Jovenel Moïse de son vivant lors d'une conférence
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Haïti est en deuil, consécutivement à la mort par assassinat de son président. C’est donc la panique qui régnerait actuellement dans cette île caribéenne. Jovenel Moïse le président Haïtien a succombé aux blessures suite à une attaque perpétrée à son domicile.
Le président Haïtien Jovenel Moïse de son vivant lors d’une conférence
 

L’assassinat a eu lieu entre le mardi 6 et le mercredi 7 juillet 2021 dans la nuit à la résidence présidentielle.

En effet, comme cela a été annoncé hier mercredi 7 juillet par le Premier Ministre sortant d’Haïti, Claude Joseph, l’assassinat du président Jovenel Moïse a bel et bien été assassiné durant cette nuit du mardi au mercredi. L’acte aurait été perpétré par un Gang ayant fait apparition au domicile présidentiel où ont-ils en même temps blessé l’épouse du chef de l’État Haïtien. 

« vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, qu’un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État.», a révélé le premier ministre chef du gouvernement.

C’est donc suite à cette attaque, pendant laquelle le président Jovenel Moïse a été gravement blessé, qu’il aurait malheureusement poussé son dernier souffle.

Dans la foulée, le chef du gouvernement a également annoncé que l’épouse du président a été blessée dans l’attaque et hospitalisée.

À cet effet, le premier ministre Claude Joseph a quant-à lui appelé la population à demeurér calme, tout en rassurant que la sécurité et le maintien de l’ordre sont garantis et seront assurés par la police et l’armée.

Elu président en 2016 et en fonction depuis 5 ans après son investiture en 2017, c’est donc à 53 ans que le président et homme d’affaires Haïtien a quitté le monde des vivants, précipité par des individus malintentionnés.

Signalons que ce petit pays érigé sur l’île espanola vit douloureusement le phénomène des enlèvements avec demande de rançon.

 

© Rédaction éthiquemediagabon.com


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.