Gratuité de frais d’inscriptions : une Directrice d’école suspendue pour non-respect de la mesure 

Gratuité de frais d’inscriptions : une Directrice d’école suspendue pour non-respect de la mesure 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Directrice de l’école publique d’Akebe 1/B a été suspendue de ses fonctions pour non-respect des mesures portant sur la gratuité des frais d’inscriptions et réinscriptions dans les établissements publics et confessionnels d’enseignement primaire, secondaire, technique et professionnel pour les élèves orientés par l’État. Une suspension à titre conservatoire rendue publique le vendredi 15 septembre dernier.

C’est par le biais de la note N° 019/MENFC/SG/DAPE, signée par le Directeur d’académie provincial de l’estuaire, Fortuné Nguema O, que la suspension à titre conservatoire de la Directrice de l’école publique d’Abeke 1/B a été actée.

En effet, à la lecture de cette note de suspension, il serait reproché à Madame Mengue M’Engo Aude, Directrice de l’école publique d’Abeke 1/B, d’outrepasser les mesures portants sur la gratuité des frais d’inscription et de réinscription annoncées par le Comité de Transition et de la restauration des institutions (CTRI), dans son communiqué du 08 septembre 2023. Communiqué soutenu par la circulaire N° 0002/MENFC du 13 septembre 2023.

À cet effet, madame Mengue M’Ondo Harmelle Epse Nzogho Mintsa a été choisie pour assurer l’intérim durant cette période, en attendant les conclusions de l’enquête encours.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste