Gendarmerie nationale : Yves Barassouaga interdit les contrôles de ses hommes dans le Grand Libreville

Gendarmerie nationale : Yves Barassouaga interdit les contrôles de ses hommes dans le Grand Libreville
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les gendarmes ont désormais interdiction de faire de contrôles de circulation routière dans le Grand Libreville. Une décision du commandement de la Gendarmerie nationale qui est tombée hier mercredi 24 août 2022.

Une bonne nouvelle pour les opérateurs économiques qui exercent dans le transport urbain du Grand Libreville.

Hier mercredi 24 août 2022, Yves Barassouaga, commandant en chef de la gendarmerie nationale, a rassemblé ses troupes lors de la cérémonie des grandes couleurs organisée à l’école nationale de gendarmerie sis à Owendo, pour faire une importante annonce à l’endroit de ces derniers.

Il a de ce fait donné interdiction aux agents de la Gendarmerie Nationale de procédér à tout contrôle routier au sein du Grand Libreville.

 »Les brebis galeuses, je vous intime vraiment l’ordre de vous adapter au règlement militaire… Le commandement a pris la décision d’interdire l’exercice de la police de circulation dans le Grand Libreville », a déclaré le général Yves Barassouaga.

Cette décision semble être une bonne nouvelle pour les conducteurs de taxis de l’espace géographique susmentionné qui, ne cessent de se plaindre de la multiplicité de postes de contrôles dans la ville.

Aussi, sachant que le cas du grand Libreville n’est pas singulier, il serait peut être opportun que cette décision soit également applicable à l’intérieur du pays. Surtout quand on sait qu’il y’a seulement quelques semaines, les villes de Port-Gentil, Franceville et Lambaréné traversaient une période de disette en taxis à cause à cause de la multitude des contrôles dans les rues de celles-ci.

De ce fait, il serait vivement souhaitable que ladite décision soit effective dans les tous prochains jours. Car, au Gabon, il existe souvent un grand faussé entre les mesures prises et leur application.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.