[Gabon]Sécurité routière: perturbations de la circulation du 10 au 31 août 2021 de 21h à 05h sur l’axe charbonnages-Angondjé

[Gabon]Sécurité routière: perturbations de la circulation du 10 au 31 août 2021 de 21h à 05h sur l’axe charbonnages-Angondjé
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans un communiqué diffusé sur la première chaîne nationale du Gabon, Gabon première, le ministère des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, a tenu à informer préalablement les usagers de la route, quant-au lancement des travaux de réfection du pilier de la passerelle du lycée Paul Indjendjet Ngondjout. Des travaux de réfection qui débuteront ce 10 août pour être bouclés la fin de ce mois, précisément le 31 Août 2021. 21h à 5h est la plage horaire prévue pour le déroulé quotidien des travaux.

Vue de l’échangeur. © RD

Au sorti des déboires des travaux du rond point des jardins de jade, à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, qui ont engendré des gigantesques et insupportables embouteillages, le ministère des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, recadre le tire et opte finalement pour la communication avant le lancement des travaux sur les voies hautements fréquentées.

C’est dans cette foulée qu’en début de semaine, le conseiller en communication du ministre des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures a, dans un communiqué diffusé sur Gabon 1ère, tenu à informer les usagers de l’axe les charbonnages-Angondjé, du lancement des travaux de réfection du pilier de la passerelle du lycée Paul indjendjet Ngondjout de Libreville. Ces travaux, qui se dérouleront entre 21h et 05h du matin, devraient démarrer dès aujourd’hui 10 août pour prendre fin le 31 août 2021.

Ainsi, bien que le communiqué ait été publié quelques heures ,seulement, avant le démarrage des travaux, l’on pourrait quand-même saluer cette manière de procéder du Ministère des Travaux publics, notamment celle de communiquer préalablement, en Informant les usagers quant-aux éventuelles perturbations consécutivement au lancement des travaux sur une voie très empruntée. Ce qui permettrait à ces derniers de prendre des dispositions nécessaires et de se préparer en conséquence.

Procédant ainsi, le calvaire des abonnés de cet axe pourrait être amorti. Ce, surtout si les heures de début et de fin des travaux sont scrupuleusement respectées.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon

ethiquemediagabon.com

E-mail : ethiquemediagabon@gmail.com

WhatsApp : 04426723


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.