[Gabon]Police nationale: Ali Bongo Ondimba rajeunit le parc automobile de la police nationale sans le célèbre Iveco

[Gabon]Police nationale: Ali Bongo Ondimba rajeunit le parc automobile de la police nationale sans le célèbre Iveco
Une vue du parc automobile rajeunit. © RD. EMH
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ce début de semaine, le président de la République Ali Bongo Ondimba a, par le canal du ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha, offert à la police nationale, un précieux don de véhicules de ville dans lequel on en denombre un total de 37. Une dotation, de plusieurs véhicules de même marque, qui a vite fait ressentir l’absence du célèbre camion des forces de police nationale « Iveco ».

Une vue du parc automobile rajeunit. © RD. EMH

C’est sur les installations du site de la FOPI que la cérémonie de remise officielle du don s’est tenue. Un don d’un important matériel roulant offert à la police nationale du Gabon par Ali Bongo ondimba, par l’entremise du ministre de l’intérieur.

Ce sont au total 37 voitures de ville qui ont été octroyées aux services de police nationale du pays, et réceptionnées par le Commandant en Chef des Forces de Police Nationale, le général Hervé Ngoma qui, lors de sa prise de parole, a tenu à remercier le donateur, tout en expliquant que ces véhicules seront distribués dans les différents services de la police nationale dans les 9 provinces du pays.

Par ailleurs, l’on a pu noter que ce dont du chef de l’État n’est composé que des véhicules de ville, aucune présence du célébrissime Iveco n’a été constatée. Ce camion militaire devenu très célèbre avec le temps au Gabon, au regard des missions, des descentes dans les quartiers et marchés qui sont faites par des forces de l’ordre grâce à son aide. Sa seule irruption dans un quartier, un marché ou un carrefour effraie et donne et fait paniquer les populations et les commerçants. L’Iveco la bête noire des populations ces derniers temps.

Ainsi, la composition de ce don en véhicules de ville aux allures de Suzuki conduit à se demander si cette dotation est le fruit d’une demande ciblée ce corps habillé.

CWO., pour la rédaction d’éthique média Gabon

 

ethiquemediagabon.com

E-mail : ethiquemediagabon@gmail.com

WhatsApp : 04426723


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.