[Gabon]Département des Plateaux : la villa du médecin chef du Centre Médical de Leconi subit en fin une cure de jouvence.

[Gabon]Département des Plateaux : la villa du médecin chef du Centre Médical de Leconi subit en fin une cure de jouvence.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Abondonnée plus d’une quinzaine d’années dans les hautes herbes, la villa du médecin chef du Centre Médical de Leconi est enfin entrain d’être réhabilité. Les travaux ont été lancés il y’a près d’une semaine par le bienfaiteur et son équipe, en présence de la classe administrative, politique locale et des responsables de la brigade de gendarmerie de Leconi et le chef d’antenne du CDOC.

La villa à réfection à l’étape initiale avant le début des travaux . © RD. EMG

L’œuvre à caractère sociale et communautaire serait à l’actif d’ Arsène ONFOUYA KAKOGHO, un fils du département des plateaux qui, avec le soutien de ses partenaires, frères et amis, s’est résolu à assister les siens, notamment les populations résidentes du département des plateaux, en initiant les travaux de réfection du logement dédié au médecin chef du CML.

<< L’action que nous sommes entrain de poser aujourd’hui n’est nullement politique, mais plutôt sociale et communautaire. La période n’ayant aucun n’ enjeux politique, nous avons tout de même l’obligation de rétribuer à notre terre ce qu’elle nous a jadis donné.>>, confiait le bienfaiteur Arsène ONFOUYA à notre rédaction lors d’une interview spéciale à cet effet.

Arsène ONFOUYA au milieu, vêtu du bleue, en visite du chantier © RD. EMG.

Pour rappel, il y’a plusieurs années déjà que le CML est sans médecin résident car, tout médecin souvent affecté dans cet établissement sanitaire réside hors de la ville de Leconi pour cause: manque de logement habilité à le recevoir.

Au regard de la gravité et la persistance de la situation, des appels à contribution ont été librement lancés par des fils et filles du département sur les différentes plateformes de communication communautaires du département, pour la réfection de l’ancienne habitation construite pour accueillir des médecins destinés au centre médical de Leconi.

Suite à celà, et vu l’urgence que revêt la question, un fils de la localité, notamment Arsène ONFOUYA et son entourage, aurait saisi l’occasion pour faire œuvre utile, pour le bien de la communauté.

<< Nous réhabilitons cette bâtisse dans l’espoir que le médecin dernièrement affecté au CML y réside confortablement afin d’assurer et de garantir une sécurité sanitaire à nos parents vivants ou de passage à Leconi.>>, signifiait Arsène ONFOUYA.

La même villa après nettoyage approfondi de l’extérieur

C’est donc là, une action louable et salutaire érigée au-delà des considérations politiques, idéologiques ou associatives.

Cependant, concluant l’interview accordée, le bienfaiteur a ténu à remercier tout ceux qui, de loin ou de près, ont accepté de mettre la main à la pâte pour cette œuvre communautaire. Ce, en citant pêle-mêle Mbama Franck , Ayembe Théodore, Leko Retch, Asselé Jean et Otchuikadjiè Mathurin, entre autres.

Vivement que cette énième action de coeur sonne le glas de la division dans cette partie naturellement riche du Gabon et, crée l’émulation qui ferait décoller le développement de ce coin sous-intégré.

 

🌐

ethiquemediagabon.com

📧 ethiquemediagabon@gmail.com

 


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.