[Gabon] Vaccination covid-19: seulement 6,2% des agents des forces de l’ordre et de sécurité sont vaccinés

[Gabon] Vaccination covid-19: seulement 6,2% des agents des forces de l’ordre et de sécurité sont vaccinés
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le Comité national de vaccination contre la Covid-19 a sorti, la semaine dernière, les statistiques en rapport avec la situation vaccinale au Gabon. De ces statistiques, il ressort que, seulement 1763 sur 31 472 agents de forces de l’ordre et de sécurité, soit 6,2% de ces derniers, sont à ce jour vaccinés.

Cité parmi les personnes prioritairement éligibles, au regard des missions qui sont les leurs sur le terrain, étant au quotidien en contact avec les civils dont ils sont appelés à contrôler, les agents des forces de défense et de sécurité semblent montrer le mauvais exemple, eu  égard aux attentes du gouvernement quant-à leur vaccination.

En effet, selon les statistiques du Copil Corona virus, en référence à la situation vaccinale du Gabon, datant du jeudi 20 janvier 2022, les agents des forces de défense et de sécurité ne se bousculent pas pour la vaccination.

Pour celà, seulement 1763 sur 31 472 agents que compte le pays se sont déjà fait vacciner à ce jour. Soit seulement 6,2%, alors que les autorités gabonaises envisagent d’atteindre les 60% de la population vaccinée, afin de lever certaines restrictions édictées, depuis deux ans,  par le gouvernement gabonais pour la lutte contre la covid-19.

Au regard de cet résultat, l’on se demande si les corps habillés, censés être les plus nombreux à s’être fait vacciner, auraient-ils finalement tourné le dos aux recommandations de leurs hiérarchies, qui n’a cessé de les appeler à la vaccination.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.