[Gabon] Une délégation de la HAC reçue, à la primature, expose les problèmes de cette entité au Premier Ministre

[Gabon] Une délégation de la HAC reçue, à la primature, expose les problèmes de cette entité au Premier Ministre
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Hier, jeudi 25 novembre 2021, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu à la primature une délégation de la haute autorité de la communication (HAC), venue exposer les problèmes qui minent cette entité gabonaise chargée de réguler la communication au niveau national.

Le premier ministre entourée de la délégation de HAC

Conduite par son président par intérim Jean-Louis Mabendi, une délégation de la haute autorité de la communication(HAC) a été reçue hier jeudi 25 novembre 2021 à la primature. C’est le Premier Ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, elle-même en personne, qui a reçu la délégation et présidée la séance de travail.

En effet, ce fût pour le chef du gouvernement, l’occasion de s’imprégner de la situation actuelle de cette entité chargée de réguler la communication au Gabon.

À cet effet, la délégation de la HAC n’a pas hésité de saisir l’occasion pour exposer tous les problèmes qui minent et fragilisent cette institution étatique.

<<À la demande du président de la HAC, nous sommes venus rencontrer le Chef du Gouvernement pour exprimer un certain nombre de difficultés auxquelles la HAC est confrontée.>>, a indiqué le porte-parole de la HAC, le Conseiller membre Jean François Mouwaka Ngonga, au terme de la rencontre.

Pour rappel, la Haute Autorité de la Communication a, entre autres, pour mission de garantir l’accès à une information de qualité, objective et bien régulée.

Sur ce, il est vivement souhaité que l’exposé fait au premier ministre par la délégation de cette police de la communication qui, depuis plusieurs années, fonctionne au ralenti, parvienne à retenir l’attention de cette dernière afin d’espérer que un regard particulier lui soit porté, pourqu’elle essaie de renaître de ses cendres, et espérer avoir une Haute autorité de la communication opérationnelle.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.