[GABON] Transport ferroviaire : la SETRAG annonce la reprise du trafic des trains voyageurs

[GABON] Transport ferroviaire : la SETRAG annonce la reprise du trafic des trains voyageurs
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

En pose, depuis l’avènement du coronavirus au Gabon, au même titre que beaucoup d’autre secteurs d’activité, le transport ferroviaire exécuté par des trains voyageurs de la Société d’Exploitation du Transgabonais va reprendre en début de semaine prochaine. C’est du moins ce qu’a annoncé le communiqué faisant office d’avis à la clientèle émit par la Direction Générale de cette entreprise de transport.

Ledit avis à la clientèle publié par la direction générale de la Setrag pour annoncer la reprise des voyages.

Paru le 03 juillet, le communiqué signé du Directeur Général de la SETRAG annonce la reprise des voyages à l’intérieur du pays par trains pour ce lundi 06 juillet. La reprise sera progressive avec, pour débuter, deux trains voyageurs par semaine à chaque départ, notamment Libreville-Franceville et Franceville-Libreville, avec pour heure de départ, 17h.

De même, ce communiqué informatif précise les conditions donnant lieu ou non à l’accès aux trains. Ce sont notamment des conditions s’inscrivant dans la perspective de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Ce qui va limiter le nombre de places par wagons.

L’une des questions que l’on pourrait se poser pour comprendre la nécessité de la limitation du nombre de places par wagons est celle de savoir à quoi finalement servirait la présentation du test négatif à la Covid-19 pour chaque citoyen désireux d’emprunter un train pour se rendre à l’intérieur du pays si d’autres mesures visant à créer suffisamment d’espace entre les clients sont déjà prévues ?

L’autre question est celle de savoir si nos structures sanitaires ont suffisamment de matériels pour tester tous les demandeurs brandissant la nécessité d’emprunter le train comme raison de leur dépistage et combien de temps pourraient prendre leurs résultats avant de leur être retournés quand on sait que la priorité dans la pratique des tests est accordée aux cas contacts et cas suspects ?

Que se passerait-il si après avoir payé votre billet, vous loupez le voyage du fait que votre résultat n’ait pas été disponible à la date qui vous aurait été donnée ?

Là sont un ensemble des interrogations que suscite ce sujet et qui méritent d’être regardées de prêt pour mieux amorcer les choses.

Dans tous les cas, c’est un ouf de soulagement pour des nombreux usagers privés des voyages depuis plus de trois mois et même coincés à Libreville ou à l’intérieur du pays.

Enfin chacun va pouvoir se déplacer pour Libreville ou l’intérieur. Surtout en ces temps de haute saison prosaïquement appelée  »les Grandes vacances ».

O. N. U. pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.