[Gabon] Sport/Education : Diego Ndoumbou Likouni plaide pour la réouverture des stades toujours fermés.

[Gabon] Sport/Education : Diego Ndoumbou Likouni plaide pour la réouverture des stades toujours fermés.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans une interview accordée à notre confrère le quotidien l’union, le fondateur du centre de formation ‘’ Terre de Foot’’ Diego Ndoumbou Likouni a interpelé les autorités sur la réouverture des stades fermés depuis déjà plus de 8 mois sur toute l’étendue de territoire national pour cause, la lutte contre la pandémie coronavirus.

             Diego Ndoumbou Likouni

 

Comme plusieurs secteurs d’activités fermés depuis de nombreux mois de suite de la présence de la maladie coronavirus au Gabon, le sport en général, et les centres de formation sportifs et particulier restent à ce jour touché. Moult sont ces centres de formation faisant sport étude qui traversent des moments difficiles.

Les stades étant toujours fermés, les responsables de ces structures sportives ont du mal à joindre les deux bouts, et n’ont que leurs yeux pour voir leurs apprenants toujours bloqués à la maison, perdre certaines facultés sportive.

Ainsi, le fondateur du centre de formation ‘’Terre de Foot’’ implanté dans la capitale provinciale de l’Ogooué maritime (Port-Gentil), a dans une interview accordée au quotidien l’union, demandé aux gouvernants de jeter un regard sur la question.

« Nous allons demander à nos autorités de nous ouvrir les stades pour organiser au moins des séances individuelles de nos jeunes, dans le strict respect des mesures barrières. », a indiqué Diego Ndoumbou Likouni, avant d’ajouter, « Aux gouvernants de trouver une solution qui convienne à tous. Les stades publics ne pouvant continuer à demeurer fermes quand tous les autres les autres sont ouverts. »

En attendant, pour garder les jeunes de la ville de Port-Gentil inscrit dans les centres de formations de la ville en éveille en cette période, le responsable du centre de formation ‘’Terre de Foot’’ a octroyé 300 livrets auxdits centres et beaucoup d’autres dotations contribuant à leur épanouissement intellectuel et sportif.

Les livrets ont pour objectifs de faire connaitre l’histoire récente du football aux jeunes, avec des questions comme :  »Pierre –Emerick Aubameyang n’est pas le capitaine d’Azingo National ? ». Aux apprenants de répondre par vrai ou faux.

De ce fait, ce type d’actes confirme l’amour qu’a Diego Ndoumbou Likouni pour le sport en général et le football en particulier après plusieurs mois qu’il ait démissionné du comité exécutif de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

W. O.,pour la Rédaction d’Éthique Média


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.