[Gabon] Sport: Bouenguidi Sports, un bel exemple de nationalisation du Football qui, fait des merveilles en ligue africaine des clubs

[Gabon] Sport: Bouenguidi Sports, un bel exemple de nationalisation du Football qui, fait des merveilles en ligue africaine des clubs
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le club de foot-ball de la capitale provinciale de l’Ogooué Lolo(Koulamoutou) émerveille ses supporteurs et fans en ligue africaine des champions. Un groupe constitué entièrement des joueurs de nationaux crée la surprise et fait peur à ses adversaires, grâce à la qualité de son jeu sur le terrain. Qualité de jeu lui permettant d’occuper la deuxième place du classement de la compétition.

Bouenguidi sports

Le club de l’Ogooué lolo (Bouenguidi sports), fait parler de lui cette année en ligue africaine des champions.
Deuxième au classement de la compétition des clubs africains, après la raclée influgée aux Forest Rangers Fc, 2-0, il y’a quelques jours lors du match retour, au stade de  sibang à Libreville. Raclée consécutive au match aller dont le score était de 0 but partout face à la même équipe. Avec cette force et détermination, les poulains du coach Brice Ondo continuent d’égayer ses supporteurs et ses fans.

Bouenguidi sport As reste, à ce jour, l’un des rares club du foot-ball gabonais à être composé entièrement que des nationaux, partant coach au 25 joueurs sélectionnés en son sein.

Pour lever l’équivoque à autour de ces précisions, il y’a lieu de préciser qu’il n’est nullement question de xénophobie, mais plutôt une question de fierté nationale et de sentiments patriotique. Étant donné qu’il est question de reconnaître le talent et le potentiel nationales, tout en les valorisant.

Ainsi, la technique de jeu sur le terrain adoptée par cette équipe fait ,à ce jours, craindre leurs adversaires qui sont pour la plupart  des habitués de cette compétition.
<<Bouenguidi sport est une bonne équipe. J’ai visionné la vidéo de cette équipe. Elle joue très bien en transition rapide et placée. Tout en étant très forte sur les balles arrêtées.>>, a indiqué le coach adjoint du TP Mazembé, Isaac Kassongo à un de nos confrères congolais.

Rappelons que le TP Mazembe est le prochain adversaire de Bouenguidi sport As. Pour leur confrontation avenir, ce prestigieux club du continent africain en exprime déjà ses craintes. La duel est prévu pour le 23 décembre prochain. As Bouenguidi sports sera face au TP Mazembe.

<<Nous prenons très au sérieux ce match face à Bouenguidi sports. Nous connaissons notre adversaire.>>,  déclarait Isaac Kassongo.

En plus de sa technique, disons que la performance actuelle du club gabonais ne manque pas d’arracher  un commentaire à ses innombrables fans.
<<Ce qui fait la force de notre équipe est le fait qu’ils soient toujours proches des populations, qui les accompagnent, tant physiquement que spirituellement. Ils s’entraînent sous le regard des fans que nous sommes. Cet aspect n’est pas à négliger car, n’oublions pas que nous sommes africains.>>, nous a confié Claud Ndong supporteur farouche du club.

C’est une déclaration qui paraît plus ou moins superstitieuse, mais qui mérite d’être quand-même considérée car, africains sommes-nous, et africains nous resterons.

De ce fait, il est quand-même important de souligner, ce que fait Bouenguidi sport, avec 100% des nationaux, devrait pouvoir interppeler les autorités, sur le talent et le potentiel que peuvent revêtir des jeunes athlètes gabonais.

Créer les infrastructures et organiser des championnats à cet effet pourraient donner de la valeur ajoutée au développement du sport dans notre pays.

Afin, il y’a lieu de retenir que As Bouenguidi sports est un bel exemple qui pourrait, un temps soit peu, faire changer de vie à ceux qui penseraient que le meilleur viendrait systématiquement de l’extérieur.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.