[Gabon] Société : Port-Gentil, la municipalité poursuit les travaux d’aménagement des voiries

[Gabon] Société : Port-Gentil, la municipalité poursuit les travaux d’aménagement des voiries
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Depuis son arrivée à la tête du conseil municipal de Bendje, le nouvel édile, Gabriel Tchango et son équipe se sont donnés, entre autres, comme objectif majeur, la réhabilitation des voiries de la ville de l’or noir. C’est ainsi que les travaux initiés, il y’a un moment, se poursuivre, sous le strict contrôle et le regard bienveillant du maire Gabriel Tchango.

Engagé et résolu à rendre accessible plusieurs quartiers de la ville de Port-gentil dont il est le premier responsable municipal, Gabriel TCHANGO tient fermement à mener à bon port, cette vaste opération de réhabilitation des voix rendant accessibles plusieurs quartiers de la capitale.

C’est donc dans le déroulement de ce vaste projet que  certaines routes secondaires et canaux de canalisation de nombreux quartiers, à l’image du quartier dit pantecôte situé dans le deuxième arrondissement de Port-gentil, connaissent une renaissance.

Signalons que depuis quelques semaines déjà, une société chinoise est à pied-œuvre pour la restauration de ces voiries. Le lundi 3 août dernier par exemple, nous avons à nouveau pu constater la présence de nombreux engins, grue, caterpillar etc., en plein activités dans le cadre du projet susmentionné, initié et supervisé par la municipalité de Port-gentil.

C’est une opération de réhabilitation qui consiste à redonner à la ville de Port-Gentil, une image beaucoup plus reluisante et attrayante.

Rappel:

Il y’a environs deux mois, la route du quartier transfo, à cheval entre le deuxième et le troisième arrondissement de Port-gentil, subissait déjà une cure de jouvence. En rapprochement avec ce qui se fait actuellement, on pourrait bien constater la poursuite et la continuité des chantiers inscrits dans le cadre de ce projet. 

De ce fait, pour un meilleur suivi de l’exécution des travaux, le maire Gabriel TCHANGO avait déjà initié une visite de terrain pour se rassurer de la qualité des travaux menés par la société SOCO-BTP.

Cependant, si par ce vaste projet, de rénovation des voiries de la ville de Port-Gentil, certaines zones sont déjà en mutations avec une métamorphose réellement visible, d’autres parcontre démeurent en l’état, malgré leur délabrement avancé.

En attendant que le développement de la ville pétrolière soit homogène, du moins sur le plan des voiries, on pourrait deja saluer les efforts consentis par le maire et son équipe.

Gaël-Amour M.,

pour Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.