[Gabon] Société-Covid-19: le dispositif pour la quarataine des voyageurs internationaux déjà opérationnel

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

PUB. AGE-PRESTATAIRE ÉLECTRICITÉ-EAU-FROID

Quelques jours après l’annonce des mesures prises par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours d’adresse à la nation, et mises en application par le gouvernement, l’Agence Gabonaise de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie(Agatour) envisagé  faire respecter celles en raport avec la quarantaine des voyageurs internationaux, en mettant en place un dispositif pour accompagner l’Etat dans la réalisation et la solidification de sa stratégie de communication et de prévention contre la Covid-19. 

Le jeudi 3 mai écoulé, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) s’est entretenue avec les différentes compagnies aériennes implantées au Gabon. Réunion tenue dans la perspective de vulgarisation de la stratégie susmentionnée.

De ce fait, il a donc été question, pour eux, d’évoquer la problématique en rapport avec la réservation obligatoire, avant vol , sur la plateforme dédiée et mise en place par l’Agatour, pour la conformité avec le dispositif qui prévoit le dépistage impératif des voyageurs. Ce, dès leur arrivée sur le territoire gabonais avant le départ à bord d’un bus pour 24h de confinement dans un hôtel préalablement choisie et réservé. À celà, devra s’ajoute un autre test de dépistage, cette fois-ci, fait pour confirmation du statut après les 24h de confinement.

<<La dernière communication gouvernementale confiait en effet à l’Agatour le rôle de communiquer sur le dispositif de confinement des voyageurs internationaux à partir du 15 juin. Cette échéance est dans 10 jours et il était important pour nous de rencontrer les différents partenaires. Aujourd’hui nous avons ciblé les transporteurs aériens pour les entretenir sur le process du dispositif. C’est-à-dire que, chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel à partir d’une plateforme que nous avons mise en place et dont nous sommes en train de faire la promotion.>>, a expliqué le Directeur Général de l’Agatour, Christian Mbina.

Ainsi, faudrait-il rappeler que, dans cette strategie du gouvernement gabonais en raport avec les voyagers internationaux, les compagnies aériennes ont pour mission de sensibiliser des passagers de leurs vols l’existence de ce dispositif, et l’impérieuse nécessité de s’y conformer.

Au regard de l’orientation de cette stratégie mise sous la supervision de l’Agatour, on pourrait aisément percevoir l’envie et l’intelligence de l’État à vouloir rebooster le secteur de l’hôtellerie resté en berne plusieurs mois durant.

 

CWO., pour la rédaction d’éthique média Gabon

PUB. AGE-PRESTATAIRE ÉLECTRICITÉ-EAU-FROID


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.