[Gabon] Setrag : démission annoncée du Directeur Générale

[Gabon] Setrag : démission annoncée du Directeur Générale
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Société d’Exploitation du Trans-gabonais (SETRAG) a annoncé la démission de son premier managers, notamment son Directeur Générale. C’est par le biais d’une note d’information publiée le jeudi 8 octobre 2020 que la (SETRAG) a annoncé la démission de son directeur général, Luiz Renato Lombardo Torres, qui quitte son poste de responsable pour des raisons dites « personnelles ».

Signalons que cette démission à la tête de la SETRAG n’est pas la première. Elle s’ajoute au compteur après celle de son prédécesseur, le belge Patrick Claes, survenue en juin 2019.

« Luiz Renato Lombardo Torres, Directeur général, a communiqué ce mercredi 7 octobre au président du conseil d’administration sa décision de démissionner de son mandat de Directeur général et d’administrateur pour des raisons personnelles », a révélé la Setrag par le canal d’une note informative parue en internat.

Avec plusieurs déraillements des trains et coupures de la voie ferrée, la décision du patron de la SETRAG paraît assez étonnante, quand on se souvient de son appétit de réhabiliter le chemin de fer gabonais pour le bien des usagers. Il quitte donc ses charge alors que les travaux de mise en santé du chemin de fer sont en cours. D’ailleurs, les derniers incidents malheureux enregistrés dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier ont été traités en urgence, reouvrant le  trafic moins de 48 heures plutard.

La Setrag devra donc attendre avant de connaître le visage de son nouvel administrateur. Le troisième en l’espace de moins de 2 années.

Pour rappel, en juin 2019 c’est Patrick Claes qui avait lui aussi démissionner à cause de la multiplication d’accidents sur la voie ferrée.

Pour assurer la continuité du service, la Setrag a déjà annoncé que l’intérim sera assuré par Christian Magni, le gabonais qui avait assuré l’intérim au départ de l’ex démissionnaire Patricks, l’an dernier.

En attendant que les choses se précisent, le train continuera son circuit !

Hermann L., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.